Toi aussi, tu empêches les gens d’acheter chez toi sans t’en rendre compte ?

Tiens, un éventuel dernier déclic (et des claques à te mettre pour ne pas l’avoir fait plus tôt ?) pour bien finir l’année :

Tu as une vraie expertise.

Tu crées des méthodes pour aider les gens à résoudre leurs problèmes.

Ou à atteindre leurs objectifs et ce qu’ils désirent.

 

Ou tu les coaches, ou fais du freelancing.

Peu importe.

 

Tu as ce qu’il faut en stock pour aider les gens qui cherchent désespérément une solution, ou à vivre une vie meilleure.

Mais tu passes à côté de nombreuses ventes.

Tu passes à côté d’un paquet de vies que tu aurais rendre plus heureuses.

Si je partais dans l’ésotérisme/dev perso/truc d’allumé du calumet tout ça tout ça, j’ajouterais même :

Tu passes à côté de ta mission de vie.

(Mouais, enfin tu vois quoi…)

 

Comment ?

En empêchant involontairement tes clients d’acheter chez toi.

Parce que tu as peur d’obtenir des desinscriptions de ta mailing liste vu les efforts que tu mets à la remplir ?

Tu n’oses pas envoyer assez d’emails.

Parce que tu as peur de vendre ?

Parce que tu n’oses pas parler de ce que tu as créé qui pourrait tant les aider, de crainte de passer pour un vendeur de tapis ?

Tu ne communiques pas sur tes produits et services.

Ou du moins vraiment pas assez souvent.

 

C’est pourtant la pire chose à faire.

Mets-toi ça dans le crâne pour 2018 et toutes les années qui viennent :

Ne pas parler de ce que tu as à vendre, si tu fais un truc de qualité qui peut l’aider, c’est NE PAS rendre service à ton audience !

 

Et si tu as peur encore peur de les saouler malgré ça Choupie têtue ?

 

Penses à ça :

Tu ne peux jamais trop parler aux gens de leurs problèmes.

C’est après tout (juste après eux-mêmes) leur sujet favori.

Personne ne pourra jamais assez leur en parler.

(Au moins tant qu’il ne sont pas résolus).

 

Et ça tombe bien, parce que tu es là pour ça.

Et que c’est aussi pile comme ça que tu mets un max de choukrounes sur ton compte bancaire.

Et tu peux même mieux faire encore :

Parle leur de ces problèmes en les divertissant.

En étant léger comme un trou normand quand tous tes concurrents ne cessent de leur servir de la dinde aux marrons.

Et fais simplement un lien à la fin de tes mails vers l’offre qui va le plus les aider sur le sujet dont tu parles sur le moment.

Le meilleur moyen de le faire ?

C’est d’appliquer les méthodes que je te partage dans Emailing 3.0, puis chaque mois dans la formation papier de la MMS pour parvenir à faire ça en n’y passant que quelques minutes chaque jour…

Passe un superbe réveillon, et à l’année prochaine :-)

 

Greg