Tu fais tout ce que tu vois dans les formations mais tu ne vends pas autant que tu aimerais ?

Aujourd’hui ?

Tu fais peut-être la même chose que ceux qui ont des résultats dingues.

 

Ou du moins, c’est ce qu’il te semble…

 

Comme eux ?

Tu crées du bon contenu.

 

Comme eux ?

Tu envoies des mails à ta liste régulièrement.

 

Comme eux ?

Tu as une vraie expertise sur ton domaine.

 

Comme eux ?

Tu fais ce qu’il faut pour construire ta liste.

 

Comme eux ?

Tu fais le nécessaire pour vendre.

 

Ou, du moins, tu t’y mets petit à petit.

 

Pourtant, tu n’obtiens peut-ĂŞtre pas du tout le mĂŞme type de rĂ©sultats.

 

Comme si quelque chose t’Ă©chappait…

Comme si ceux qui cartonnent sur internet ne te disaient pas tout…

 

Pourtant, tu le sais…

C’est possible d’obtenir des rĂ©sultats hors-normes.

 

Peut-ĂŞtre que tu Ă©tudies en profondeur ce que font les marketeurs que tu admires.

Et que tu essaies d’adapter ce qu’ils font Ă  ton projet.

 

Tu essaies de modéliser pour toi leurs offres.

Leurs pages d’inscription.

Leurs tarifs.

Leurs mailings.

Leurs publicités.

Et tout ce dont tu as besoin.

 

Mais les résultats que tu obtiens sont loin de tes attentes.

 

Mais ça ?

C’est normal….

 

Parce que ce que tu vois ?

C’est seulement le rĂ©sultat fini.

 

La partie visible de l’iceberg.

 

Mais jamais pourquoi le marketeur en question a fait ça.

Et pas autre chose.

 

Jamais pourquoi il le fait comme ça.

Et pas autrement.

 

C’est pour ça que tu ne dois pas ĂŞtre surpris si tu n’as pas de rĂ©sultats en « pompant » le marketing de quelqu’un.

 

Tu sais :

Tu t’en inspires, tu changes 2 ou 3 trucs pour que ça colle Ă  ton projet.

 

Et voilĂ …

 

 

Si tu fais ça ?

Tu rates l’essentiel :

Le contexte.

 

Tu ne prends pas en compte sa stratégie.

 

Son ciblage.

Son positionnement.

Sa spécificité.

Et encore moins sa personnalité.

 

Tu ne prends pas en compte pourquoi il utilise tels mots, et pas n’importe quels autres.

 

C’est comme si tu essayais de convaincre ton audience d’acheter chez toi…

 

…avec les mots de quelqu’un d’autre.

 

PensĂ©s pour convaincre quelqu’un d’autre que tes clients Ă  toi.

PensĂ©s pour vendre quelque chose d’autre que ce que tu proposes toi.

 

Forcément ?

Ca ne peut pas bien fonctionner….

 

Parce que le principal pour réussir sur le web, ce n’est pas la technique.

C’est la stratégie.

 

C’est la comprĂ©hension de notre audience, de leurs problèmes, de leurs besoins, de leurs envies…

 

Et notre capacité à rebondir sur toutes ces informations pour créer exactement ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin, au moment exact où ils sont le plus conscients de leurs problèmes…

… et donc le plus à même de sauter sur nos offres

 

Le problème ?

C’est qu’aucun marketeur (au monde !) ne partage comment il fait ça.

 

Aucun ne te montre l’envers du décor.

Comme si tu Ă©tais dans sa tĂŞte.

Et derrière son écran.

 

De façon à ce que tu progresses plus vite en Mark comme en Ting qu’avec n’importe quel autre type de formation.

 

Enfin, si, un.

Un irréductible gaulois, euh, breton.

 

Qui a décidé de te partager ABSOLUMENT TOUT ce qu’il fait pour penser et créer tout le marketing de sa prochaine formation.

 

(Concept, offre, page de vente, mails de lancements, etc, etc…)

 

Devant toi.

En filmant son Ă©cran.

 

Le problème ?

 

C’est que cette formation« Je crée tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z » ?

 

Elle n’est clairement pas pour tout le monde.

 

(Et pas juste parce que je ferme tout à triple tour dès que 60 clients seulement auront pris leurs accès)

 

Elle n’est pas pour ceux qui ne voient pas en quoi ce que j’ai partagé au début de ce mail est important et change toute la donne, déjà.

 

Elle n’est pas pour tout le monde, parce qu’elle va être longue, forcément.

(Non, tu ne partages pas tout ça en juste 2 heures.

Ni mĂŞme 4)

 

Elle n’est pas pour tout le monde parce qu’elle est plus là pour te montrer comment je réfléchis (et comment penser comme un marketeur pro)…

 

… que ce que tu dois faire.

 

Du moins, en mode Ă©tape par Ă©tape.

Tenu par la main.

Sans réfléchir.

Comme si tu Ă©tais un gamin de 8 ans.

 

(Ce qui ne serait pas t’aider, mais encore faut-il le comprendre…)

 

Elle n’est pas pour tout le monde parce que je n’ai même pas fait de page de vente pour la présenter.

 

(Pas nécessaire pour en vendre juste 60.

Surtout vu le concept….

 

Je t’ai donné tous les détails dans mes 3 précédents mails.

 

Si tu n’es pas foutu de les retrouver si tu les avais raté ?

 

Oublie.

 

Et peut-être que tu devrais oublier l’entrepreneuriat aussi)

 

Elle n’est pas pour tout le monde non plus parce que je n’ai pas mis de tarif fixe.

Et que c’est à toi de me faire ton offre par email si tu veux y accéder.

 

(Là encore, si ç’est quelque chose qui te gêne, tu devrais peut-être reconsidérer l’idée d’être entrepreneur.

Pour des raisons que je ne vais même pas me fatiguer à détailler ici)

 

 

Mais si tu fais partie des quelques uns pour qui elle a été pensée ?

 

Et qui comprennent bien qu’il n’y a probablement pas grand chose qui peut autant t’aider à t’améliorer en vente ?

En plus du caractère complètement fou de ce que je propose avec cette formation ?

 

(Non, aucun marketeur au monde n’a jamais proposé un truc pareil.

Et à mon avis, c’est pas demain la veille que ça va arriver…)

 

Sache que je ne compte pas insulter l’intelligence de gens comme toi bien longtemps en mailant dessus encore très longtemps.

 

Surtout que 60 places, ça part vite.

(Près de la moitié étaient déjà pourvues…samedi soir…)

 

Tu l’as compris :

La procrastination est ton pire ennemi sur ce coup lĂ  encore.

 

Et peut-être plus encore que d’habitude.

 

Et si tu attends un relancement ou une promo comme un loser ?

(Alors même que tu n’as aucune idée du tarif que je demande pour te laisser y accéder ?)

 

Tu risques d’être sacrément déçu…

 

Greg