On me demande souvent si il faut vendre dès le premier jour où les gens nous découvrent et s’inscrivent à notre mailing liste.
Ou si il faut vraiment absolument vendre dans chaque mail.
Si ce n’est pas mieux d’envoyer des mails sympas, qui ne demandent rien.
Pour paraître plus cool.
Le truc, si tu fais ça ?
C’est que tu vas collectionner les pires prospects qui soient :
Les chasseurs de gratuit.
Ceux qui ne valorisent pas tes compétences et ton aide à ta juste valeur.
Ceux qui en veulent toujours plus, comme si tu avais toutes tes journées à leur disposition, à la Mère Thérésa.
Et, bien sûr, c’est pile les mêmes qui n’achètent jamais, et qui se plaignent le plus ou t’envoient le plus de questions.
(Et qui osent gueuler si tu ne leur réponds pas ou pas assez vite !)
Ne pas au moins proposer un lien vers une de tes pages de vente à la fin de chacun de tes mails ?
Ne pas dire que tu as ceci ou cela de dispo pour les gens si ça les intéresse ?
(surtout quand ils s’inscrivent chez toi, et qu’ils sont donc chauds pour le problème que tu leur proposes de résoudre ?)
C’est juste les EMPECHER d’acheter !
C’est comme si tu avais une boutique de fringues en ville.
Et que tu refusais de vendre à quiconque n’étant pas déjà entré une première fois par le passé dans ta boutique.
C’est comme si tu décidais de tout retirer de ta vitrine pour paraître moins commercial !
Ca ne te viendrait pas à l’idée je pense.
Parce que ça serait juste de la folie.
Et du suicide commercial.
Bah sur le oueb, c’est pareil.
Ca n’empêche pas d’être le marchand souriant qui sait accueillir les gens qui rentrent dans sa boutique.
Ca n’empêche pas de bien les conseiller.
De plaisanter avec eux.
Mais au bout du compte, tu es là pour vendre.
Pas juste pour ne pas offusquer les gens.
Quelqu’un qui ne pige pas que partager tout ce que tu sais a de la valeur ?
Que c’est du taf ?
Que c’est des compétences ?
Que ça t’a demandé des années ?
C’est exactement comme quelqu’un qui entrerait dans un magasin en pensant que tout DOIT être gratuit.
Forcément, il te rapporterait rien.
Et tu le mettrais vite dehors.
Bah sur le oueb, c’est (encore) pareil.
Pas besoin de vendre comme un bourrin.
(Ca marche moins bien en plus).
Juste d’être là, jour après jour, avec des trucs étonnants, intéressants, inspirants.
Et un simple lien vers une de tes offres à la fin.
Tout ça ?
Ca parait simple.
Et le fait est que ç’est pas bien compliqué.
Mais il y a des principes psychologiques qui font que les gens ont envie d’acheter ou non.
Et, oui, il y a des trucs à apprendre.
A commencer par comment vendre.
(Tu peux être le plus compétent de ton domaine, ou avoir le produit le plus à même de changer la vie des gens, si tu ne sais pas vendre, personne n’en saura jamais rien…)
Est-ce que ça à être long pour avoir des résultats ?
Non.
Du moins si tu as quelque chose à vendre qui intéresse les gens et un minimum de mailing liste.
Tiens, regarde encore l’exemple de Gilles, qui a rejoint la MMS et s’est mis au mailing quotidien il y a juste un mois :
« Bonjour Greg,
Juste pour te faire un retour de mon premier mois avec le contenu quotidien. Du lundi au vendredi.
J’ai réalisé 13 abonnements (14 mais avec un remboursement) à 47€/m. Presque 1 tous les deux jours.
Est-ce que je continue ?
Purée OUI !
Derrière ça, j’ai appliqué des principes simples. Le meilleur dans tout cela ?
J’ai plus l’impression de vendre, mais d’aider mes prospects. Beaucoup moins de pression et tellement plus simple de trouver des idées en mode infotainment.
Il me tarde la prochaine édition papier et brainstorm.
Je crois que cela a fonctionné aussi pour moi avec le contenu quotidien (l’email quotidien entre autre), car j’ai saisi que ce n’était pas une technique parmi tant d’autres, ou une astuce dernier cri à la mode.
Mais ce sont des principes psychologiques fondamentaux, qui ne changent pas et ne changeront pas.»
C’est pas plus compliqué que ça, yep.
Tu peux t’y mettre en rejoignant la MMS par ici tant que c’est encore possible :
http://lifestylers.fr/marketing-master-school/
(Une fois les 450 membres atteints, il ne sera plus possible de s’inscrire tant que personne ne laissera sa place)
Et recevoir de suite Emailing 3.0 de suite (ainsi que 2 autres formations), avec toutes mes méthodes d’emailing pour vendre chaque jour de l’année.
Juste en mettant un truc en vitrine à la fin de tes mails…
Greg