Un business que tu ne voudras pas échanger contre une retraite dorée ?

Même les gourous du dev perso nous le répètent à longueur de bouquins bestsellers qui n’ont d’autres effets que de nous inspirer :

 

Pour réussir, il faut bosser au plaisir.

Faire ce qui nous passionne.

Fumer des coquelicots.

Voir la vie en rose.

Tout ça, tout ça.

 

Et même si j’ai un doute sur l’effet du coquelicot…

Ils ont raison.

 

Quand tu surkiffes ce que tu fais, tu n’as plus l’impression de travailler.

 

Mieux encore :

Tu deviens forcément bon.

 

Et si tu fais ce qui te passionne suffisamment longtemps, tu deviens forcément excellent.

 

Je sais :

C’est tellement évident ce que je te dis là que tu pourrais trouver cette info là chez n’importe qui.

 

Là où ça devient intéressant par contre ?

C’est sur ce qu’on en fait.

 

Et surtout sur ce qu’on décide de ne plus faire.

Tout simplement parce que ça ne nous passionne pas.

 

Impossible de virer toutes les tâches qui te saoulent tu dis ?

Nope.

 

Le fait est qu’il y a toujours un moyen.

 

Comme automatiser ou sous-traiter ce qui te saoule.

 

Perso ?

Rien que de le faire me gonfle.

 

Alors j’élimine.

Tout.

 

Et je n’en fais plus qu’à ma tête.

 

Quand on me demande comment je fais pour gérer autant de business différents et de clients en coaching depuis tant d’années ?

Je n’ai que cette seule réponse.

 

Si ça ne me plait pas, je ne le fais simplement pas.

 

Et plus j’élimine, plus je palpe.

 

Mais ça, ce n’est que l’élément visible de ma façon de travailler.

 

L’élément invisible ?

C’est tout le temps et le cerveau disponible que ça me libère.

 

Qui me permet de consacrer le plus gros de mon temps à la partie la plus rentable de mon activité :

 

Fumer les coquelicots en question.

Glandouiller.

Me gratter une baloche ou deux.

Et regarder les étoiles.

 

Hein ?

Craquage ?

 

La partie la plus rentable, ça ?

Vraiment ?

 

Vi.

Vi.

Et vi.

 

Parce que c’est là que j’ai le temps de réfléchir.

De sortir la tête du guidon.

Et de penser mes business complètement différemment.

 

Pour ne pas me retrouver comme tout le monde, en mode « hmmm, je dois sortir une nouvelle formation la semaine prochaine, de quoi je vais bien pouvoir parler ? ».

 

« Mince, il est 19h, et je n’ai pas rédigé mon mailing de demain. Faut que je sorte un truc vite fait ».

 

Ou encore « outch, on est le 27, le mois n’est pas top, quelle promo je peux créer pour rattraper le coup ? ».

 

J’en parlais dans une récente édition de la coquine à ventes de la Marketing Master School :

Dès que j’ai arrêté de bosser en flux tendu comme ça, à l’arrache, mes résultats ont encore franchi un palier.

 

Et c’est on ne peut plus logique.

 

Prenons l’exemple d’une formation ou de quoi que ce soit que tu penses à vendre qui te parait intéressant :

 

Si tu t’y mets dès que tu as l’idée, et que tu le sors dès la semaine suivante ?

Tu vas forcément n’obtenir qu’une fraction des résultats que tu pourrais avoir avec cette même idée.

 

Alors que si tu la laisses mûrir, tranquillement ?

Tu as bien plus d’idées.

 

Sur quoi apprendre à tes Padawans pour leur faire obtenir des résultats de fou.

Sur les problèmes qu’ils ont, et comment leur présenter pour que ton argumentaire soit irrésistible.

Sur quels arguments utiliser pour les convaincre d’acheter.

Sur comment leur prouver que tes méthodes marchent.

Ou tout ce que tu veux d’autre qui te permet de vendre bien plus.

 

Mais ça, ce n’est que le début de ce que vraiment penser toute ton activité te permet de faire…

 

Entre autres avantages ?

 

– Ne plus te concentrer que sur les seules actions ayant le potentiel de devenir des « bestsellers » que tu vas pouvoir utiliser encore et encore, jusqu’à en avoir assez pour tout automatiser et te faire des revenus passifs si tu souhaites prendre ta retraite.

 

– Penser ton business pour que tes clients achètent toujours plus, et restent abonnés plus longtemps, car tu sais doser la dose de contenu que tu leur donnes.

 

– Progressivement affiner ton business model et ce que tu vends en fonction de ce que tu découvres au fur et à mesure que tu crées du contenu et que tu lances de nouvelles offres pour décupler sans cesse tes résultats…

 

…jusqu’à te retrouver, comme c’est mon cas aujourd’hui, avec un planning de re lancements et de promotions qui couvre les 3/4 du contenu de vente dont tu as besoin jusqu’à la fin de l’année

 

(tu sais vu tes résultats passés qu’elles vont cartonner à nouveau, et tu as juste à les copier-coller pour reprendre des gros pics de vente.

 

La seule difficulté ?

Savoir espacer ces promos et ces lancements dans ton planning de publication pour que ton audience ait suffisamment de temps et de cash pour suivre le rythme !)

 

Ou encore, découvrir des pépites complètement contre intuitives comme…

 

Le meilleur moyen (et le seul efficace) d’apprendre et de collecter toutes les informations dont tu as besoin pour savoir exactement quoi vendre, en étant certain d’avance que tu vas faire des razzias de ventes…

 

(et non, il ne s’agit pas de faire de la recherche pour connaître tes clients mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes)

 

… et l’option que tu as que tu veux privilégier au départ qui te permet à la fois de tout savoir comme ça sur ton avatar plus vite, tout en ayant besoin de bien moins d’audience pour gagner ta vie

 

(ceci va être une évidence pour certains, mais c’est un tel game changer que tu risques de te demander si tu ne veux pas vendre uniquement ça tout au long de ta carrière…)

 

Pourquoi j’ai toujours choisi de ne pas vendre de « dopamine » aux gens qui me suivent, à coups de nouvelles formations qui vendent sans cesse des nouveaux systèmes « magiques » qui provoquent de l’espoir et des achats impulsifs comme le font 99% des autres formateurs en marketing, mais que leurs clients n’appliquent jamais…

 

… et comment ça m’aide à obtenir des niveaux de vente par inscrit bien supérieurs aux leurs sur le long terme

 

– Ma stratégie numéro une pour que mes clients actuels m’amènent de nouveaux clients déjà convaincus d’acheter chez moi …avant même de voir le moindre de mes contenus

 

(si tu es surpris de me voir faire si peu de publicité ou que je travaille autant dans mon coin, sans partenaire ni me rendre dans le moindre évènement, tu vas comprendre comment je peux m’en passer aussi facilement)

 

– Comment je gagne plus (aussi étonnamment que ça puisse paraître) en ne laissant pas les gens qui se désabonnent de la Marketing Master School se ré inscrire à l’avenir (et toute la psychologie derrière qui me permet d’augmenter mon CA mois après mois)

 

– Comment préparer ton audience et tes clients à une évolution de ton business qui risque de sérieusement leur déplaire (même si c’est dans leur intérêt avant tout), comme l’augmentation du tarif de toutes tes offres, ou le fait d’en donner moins qu’aujourd’hui dans un abonnement

 

Pourquoi mettre des formations dans un espace membres te coûte énormément de ventes

 

Les différentes questions à te poser pour trouver la plupart du temps le tarif optimal auquel vendre tes produits et services, sans jouer aux devinettes, et ainsi optimiser ton CA 

 

(et le test ultime qui te permet de valider ton idée de pricing, sans avoir à demander l’avis de qui que ce soit)

 

Tout ça et plus encore ?

 

Et comment penser à ton tour ton business model pour atteindre le niveau de ventes qui te parait inaccessible aujourd’hui ?

 

Je te le montre dans ma toute nouvelle formation, Life Stylers 4.0.

 

Pour que tu ne crées plus jamais rien à l’arrache.

Juste pour gagner 2 ou 3 ventes avec ton prochain contenu, au pifomètre.

 

Mais au contraire pour que tu te crées tout ton propre système.

 

Le plus à même de te donner des résultats dingues, en fonction de ton propre projet.

 

Un système réfléchi pour extraire autant de cash par inscrit à ta liste que le top 1% des marketeurs sévissant sur la toile.

 

Mais aussi (et j’ai envie de dire surtout) :

Un business qui va te passionner comme jamais.

 

Et que tu n’auras jamais envie d’échanger contre une éventuelle retraite dorée.

 

Tellement tu ne vas faire que ce qui te passionne.

Et ce pourquoi tu es naturellement excellent.

 

Et si en plus j’arrive en t’expliquant pendant plus de 2h30 tout mon nouveau business model à te transmettre ma passion pour la réflexion stratégique ?

Je serais le plus heureux de tous les loustics :-)

 

Par contre, c’est pas la teuf non plus.

 

Vu que je dévoile tout mon nouveau système en avant première et que je ne vends pas ça à prix d’or, j’avais décidé de limiter aux 120 premiers clients l’accès à cette formation avant de tout mettre à la poubelle pour de bon.

 

Tu peux voir tout le programme et si c’est encore dispo ici :

http://lifestylers.fr/4-0/

 

Parti comme c’est, je ne vais même avoir à envoyer de mail supplémentaire pour que toutes les places soient pourvues…

 

Greg