Une immersion comme je n’en ai jamais proposée jusqu’ici (4 personnes seulement)

Tbilissi, Géorgie

 

On me demande souvent si je vais organiser une nouvelle semaine d’immersion copywriting prochainement.

 

La vérité ?

C’est que je n’en ai strictement aucune idée.

Et que ce n’est pas prévu pour les mois qui viennent.

 

Mais il y a aussi une autre chose du genre qu’on me demande souvent, et que je propose très rarement…

(En fait, à chaque fois que je l’ai fait, c’était en « off ».

C’est-à-dire que je n’en ai jamais parlé sur ma liste pour remplir ces rares événements là)

 

Et que ce truc là, j’ai décidé de l’organiser.

 

Par contre, ce n’est clairement pas pour tout le monde.

 

Ne serait-ce que parce qu’il y a que 4 places disponibles.

(Je préfère toujours restreindre autant que possible le nombre de participants, pour apporter le maximum à chacun)

 

Et parce que le ticket d’entrée n’est pas forcément donné.

 

Le deal ?

C’est que je vais organiser une immersion stratégique, dans l’une des plus belles villes du monde, Florence.

 

(Je voulais d’abord t’inviter chez moi, dans ma villa sur la côte en Toscane, mais c’est assez loin du plus proche aéroport, et donc pas forcément aussi simple en terme de logistique)

 

Ca va se passer les 29, 30 et 31 janvier.

(Je te recommande d’arriver la veille pour qu’on passe déjà la soirée du 28 ensemble, et de repartir tranquillement le samedi 1er février, sauf si tu veux profiter de Florence ou de la région le week-end)

 

L’objectif de ces 3/4 jours ensemble ?

 

C’est que tu puisses me poser toutes tes questions.

Et, surtout, qu’on dissèque tout ton business ensemble.

 

De façon à ce que tu repartes avec les déclics que tu attendais peut-être depuis des années.

Ceux qui te manquaient pour passer de nouveaux caps, et atteindre les paliers de revenus suivants…

 

Et c’est pour ça que j’ai pensé cette immersion comme ça…

 

C’est-à-dire que oui, si nécessaire, on va mettre les mains dans le cambouis.

Et regarder tes mails ou tes argumentaires.

 

Mais ce n’est pas le but premier.

 

Le but premier, comme je te disais, c’est qu’on dissèque tout ton business.

 

Et qu’on mette le doigt sur le maximum de choses possibles en allant aussi loin que nécessaire dans la réflexion et la stratégie…

 

Pour que tu trouves quels sont tes vrais clients idéaux.

(Ceux que j’appelle les clients idéaux…ultra idéaux, c’est-à-dire ceux à qui il est le plus facile de vendre, tout en leur vendant bien plus cher)

 

Ce que tu dois vendre en toute priorité, et comment.

(Avec, si possible et pertinent pour toi, l’offre chère qui va te permettre de scaler ton business)

 

Comment tu pourrais totalement de différencier de tous les autres sur ta thématique, pour attirer l’attention vers ton travail bien plus vite, et devenir absolument incontournable dans ton domaine.

(En plus de pouvoir justifier sans mal des tarifs bien plus élevés).

 

Quelles offres tu devrais lancer dans les mois qui viennent, pour faire un maximum de ventes.

 

Mais ce n’est pas tout…

 

Parce qu’on va aussi se pencher sur tes objectifs.

Sur ton mindset.

Sur tes clients idéaux et ta connaissance de ton marché.

Et sur ton business model, de A à Z, pour que tu atteignes le plus rapidement possible tes objectifs en faisant principalement (si ce n’est uniquement) ce qui t’éclate et ce sur quoi tu es le meilleur.

 

Avec ton système d’acquisition.

Ton système de promotion.

Et ton système de vente.

 

En commençant surtout par ce qui te pose le plus de problèmes aujourd’hui, et ce qui peut avoir le plus d’impact pour tes résultats.

 

(Tu sais comment ça se passe sur Gresgland :

On ne cherche pas forcément à faire 40 000 actions, à chercher à plaire à la terre entière ou à utiliser des systèmes complexes.

 

Au contraire, même.

 

Ce qu’on veut, c’est ce qui rapporte.

Et gros.

Et le plus « facilement » possible, notamment parce qu’on veut bosser sur nos points forts, et uniquement à l’enthousiasme)

 

Par contre, je préfère te prévenir :

 

Ce genre de sessions, même si c’est fun, qu’on fait ça dans la bonne humeur et qu’on en profite du cadre pour s’aérer la tête, c’est intense.

Très intense même.

 

Et ce n’est clairement pas pour toi si tu n’es pas prêt à remettre en cause tout ce que tu fais aujourd’hui si nécessaire.

 

(On n’atteint pas des résultats extrêmes en continuant à faire la même chose que ce qu’on fait déjà, et encore moins en faisant la même chose que tout le monde, après tout…

 

Et bien possible que la stratégie qu’on va définir ensemble implique que tu prennes un virage à 180 degrés)

 

Parce que le but ultime est justement de t’aider à trouver ce qui peut t’amener les résultats les plus massifs possibles.

Le plus rapidement et le plus facilement possible.

 

En fonction de qui tu es vraiment.

Et de ce que tu peux apporter de meilleur aux gens.

 

Si ça t’intéresse ?

Sache que ça coûte 5000 euros.

Que tu peux me régler en plusieurs fois, tant que c’est fait avant l’immersion.

 

Et que ça inclue tout, hormis tes vols pour venir à Florence.

(Je vais louer un super appart’ dans le centre ville, et m’occuper de tout le reste)

 

Pour postuler ?

Tu as juste à répondre à ce mail le plus rapidement possible…

(Probable que les places partent encore une fois assez vite)

 

…et me dire :

 

Ce que tu fais aujourd’hui.

Ce que tu vends.

A qui.

Comment.

Pourquoi tu veux venir.

Pourquoi je devrais accepter ta candidature.

Quels sont tes objectifs avec ton activité.

Et ce que tu voudrais retirer d’une telle immersion.

 

Et je te répondrai quoi que j’en pense.

 

Greg