Vendre un maximum de livres ou d’ebooks : la méthode en 4 étapes

 

divider

« Quelle est pour toi la meilleure façon de vendre un livre (ebook,manuel pratique d’environ 7 à 17 euros) d’une niche restreinte ? »

(Question de Lily)

Premier point, en le vendant comme une méthode, et non comme un livre ou un manuel. Même en vendant ton produit si peu cher, tu augmenteras énormément la valeur perçue par tes visiteurs de ton offre si tu « casses » le format.

Je te conseille pour ça de créer un petit pack qui va contenir ton ebook et un ou deux autres éléments (comme des bonus) de formats différents que le texte : audio, vidéo.

Si tu fais ça, les gens ne vont pas comparer ton ebook au prix d’un bouquin traditionnel (ce qui ne vaut jamais bien cher dans l’esprit des gens).

Ensuite, le plus important : bien travailler ton argumentaire de vente de façon à montrer que tu comprends les problèmes de tes prospects mieux que quiconque, à les éduquer sur le besoin d’investir dans une solution et à leur prouver que la tienne est la meilleure.

Tu peux fournir un extrait du livre sur ta page de vente. Ca marche très bien.

Regarde cette page, elle peut t’inspirer : http://www.potiondevie.fr/njcb/

Jean-Yves de Potion de Vie avait fait appel à moi pour améliorer les conversions de son livre « Napoléon Joue de la Cornemuse dans un Bus», une méthode de mémorisation (un truc de fou, d’ailleurs…)

En améliorant le copywriting de la page, en travaillant son formatage et en rebossant un peu l’offre, il vend désormais 3 fois plus qu’avant, et ce, depuis des mois et des mois maintenant.

3e point : la stratégie de vente

Là, c’est clairement un produit d’appel vu le prix. J’en ferais donc la promotion en evergreen, c’est à dire de façon perpétuelle. Je voudrais que ce soit la première offre à laquelle soient exposés mes visiteurs et mes nouveaux inscrits.

Que ce soit sur mon site, en le mettant bien en avant dans un onglet du menu, et dans ma séquence de mailings, où je chercherais à le vendre rapidement après l’inscription.

Je ne peux répondre en détails à tout ça sans faire 3 tonnes de texte, mais pour info, j’avais créé une formation sur « Comment faire des ventes chaque jour de l’année avec un petit produit » qui détaille tout le système marketing que je recommande.

4e point : la stratégie à plus grande échelle

Le but d’un produit d’appel est de transformer ses visiteurs en clients une première fois.

Je ne chercherais pas à gagner de l’argent en vendant mon bouquin.

Au contraire, j’investirais en publicité de façon à vendre un maximum d’exemplaires sans que ça me coûte rien (les ventes du livre couvrant les dépenses en pub). Pour me créer une liste de prospects super ciblée, avec un maximum des meilleurs prospects qui soient : ceux qui achètent.

Ensuite, je créerais des produits plus chers, comme des formations, et ferais mon CA là-dessus.

Hope that helps ;-)