5 choses sur lesquelles le blogueur devrait investir pour en faire un BUSINESS

Evidemment, Internet a rendu les choses plus faciles que jamais pour nous blogueurs, marketeurs pratiquant l’affiliation, freelancers et personnes créant un modèle de business physique fonctionnant intégralement sur la toile.

Aussi petit soit-il, il vous faut investir dans votre business en ligne pour obtenir des résultats. Comment vous investissez et dans quoi vous investissez va déterminer en grande partie à quel niveau de succès vous pouvez prétendre pour votre blog. J’ai donc pensé qu’un petit guide vous aidant à savoir comment investir efficacement pour votre business en ligne serait un plus.

Par ordre d’importance, et même si vous n’investissez dans rien d’autre la première année, voici 5 choses sur lesquelles tout blogueur ayant des prétentions sérieuses devrait investir.

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Investissement numéro 1 : l’hébergement web

Choisir la bonne société d’hébergement pour votre blog (ou vos blogs)  est peut être le pas le plus important que vous pouvez effectuer pour le bien de votre business sur internet.

Si vous faîtes tourner un business en ligne se voulant légitime, alors il paraît raisonnable d’assumer que vous allez avoir votre propre site internet, hébergé par vous-même ou par une société d’hébergement web quelque part.

Pendant que vous pourriez apprendre tout ce que vous voulez sur comment créer un business en ligne rentable et lucratif, de son marketing à sa monétisation, cela restera sans grand impact si votre site n’est pas tout le temps actif.

De fréquentes coupures réseau, des lenteurs de chargement et même de régulières tentatives de hacking pourraient faire capoter votre business. Juste pour vous montrer à quel point cela peut s’avérer dangereux d’être chez un mauvais hébergeur, une étude américaine a indiqué que des sites internet longs au chargement, et seulement cela, coutaient plus de 500 milliards de dollars à l’économie des States chaque année ! C’est énorme. Même si vous pensez ne pas pouvoir être affecté, vous seriez surpris d’apprendre combien coûte par an le fait d’avoir un site internet lent en termes de trafic et de ventes.

Recherchez des solutions d’hébergement plus spécialisées. Si vous êtes un utilisateur de WordPress, cherchez un hébergement WordPress. Si vous avez un site d’e commerce, orientez vos recherches vers quelque chose d’adapté à vos besoins spécifiques. Arrêtez d’utiliser des hébergements génériques.

Investissement numéro 2: le design Web

La première impression compte énormément.

Même si des générations entières nous ont appris à ne pas juger un livre par sa couverture, beaucoup d’entre nous le font toujours.

Avec tous ces énormes changements se passant ces temps-ci dans le monde du design, si vous n’êtes pas à jour vous allez en payer les conséquences.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher un designer professionnel pour vous aider à créer quelque chose de très haut niveau, sachez qu’il existe des dizaines d’outils et de solutions de design et des centaine de thèmes WordPress de qualité professionnelle parmi lesquels faire votre choix.

Plus votre design va paraître professionnel, le mieux cela sera pour votre business.

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Investissement numéro 3: le contenu

Ceci peut vous étonner, surtout si vous êtes blogueur.

Après tout, c’est votre rôle de créer du contenu donc pourquoi embaucher des gens pour le faire pour vous ?

Par contenu, je n’entends pas uniquement les articles, même si cela peut aussi en faire partie.

Les images que vous utilisez dans un article de blog en sont une partie intégrante. Et vous aurez occasionnellement besoin de créer des vidéos pour votre site web. Les infographies se révèlent aussi être très efficaces. Même chose en ce qui concerne le guest blogging (les articles invités) et les autres formes de marketing de contenu.

Malheureusement, en tant que marketeur de contenu, vous ne pouvez faire qu’un certain nombre de choses par jour. Vous aurez souvent besoin des autres pour vous aider avec tout ceci et vous aurez ce pour quoi vous payez.

Même si vous obtenez quelque chose de gratuit, vous aurez quand même ce pour quoi vous avez payé en terme de qualité.

Investissement numéro 4 : votre email list

L’email marketing est très puissant et peut s’avérer très efficace si il est bien mis en oeuvre.

Que vous soyez une gigantesque machine internet ou que vous ayez le plus petit blog sur Terre, une email list peut être très utile. Même Obama en a utilisé une pour remporter les dernières élections.

Tout service de construction de mailing liste de qualité que je connaisse a un prix mensuel qui y est lié. Ceux qui sont gratuits ne valent pas la peine qu’on en parle, excepté pour souligner l’importance majeure de vous construire une liste d’emails. Il est tout aussi important de construire votre email list avec les bons outils.

Oui, les réseaux sociaux sont en vogue. Twitter est puissant. Facebook a des milliards d’utilisateurs. La plupart d’entre vous ne vont pas aimer lire ceci mais l’email est ce qui importe vraiment. Il a été statistiquement prouvé que collecter les emails de vos visiteurs bat la présence sur les réseaux sociaux et même le trafic sur les moteurs de recherche. Et de très loin.

5 choses sur lesquelles le blogueur devrait investir pour en faire un BUSINESS

Investissement numéro 5: les bonnes formations

Vous pouvez lire tant de choses en ligne. Gratuitement.

Mais il y a de nombreux bénéfices à investir dans des formations en ligne. Je ne parle pas de formations gratuites ici mais des « premium ». Celles de haute qualité.

  • Vous avez accès au meilleur matériel de formation, de l’information que vous n’auriez probablement pas lu dans un article de blog. Aussi, le coût associé à ces formations empêchent une majorité de gens de les suivre et d’abuser de l’information s’y trouvant. Vous prenez un avantage sur la majorité de vos concurrents.
  • Vous avez accès à de l’information présentée de façon claire et structurée. Au lieu de trouver un sujet A ou B sur un certain blog et de devoir chercher le complément sur Google, vous trouverez bien souvent tout ce dont vous avez besoin dans une bonne formation ou un e book de qualité.
  • Vous avez accès à un support d’experts pour vous aider à implémenter ce que vous avez appris. C’est peut-être le bénéfice le plus important des formations en ligne.

Investissez dans les bons outils et sur les aspects primordiaux et votre blog business vous le rendra. Au centuple !