C’est la dope de la loose, et tu en consommes trop

Tu sais quoi ?

Même si j’adresse ce mailing à pas mal de monde, comme tu te doutes, je suis prêt à parier une chose :

Tu consommes trop de contenu.

Tu passes trop de temps à mater des vidéos, à écouter des podcasts, à lire des articles.

Et carrément pas assez à créer du contenu.

Je ne suis pas en train de te dire qu’il ne faut pas se former.

Je ne suis pas en train de te dire qu’il ne faut pas lire.

Mais permets moi de remarquer que la consultation de contenu, c’est un peu la dope de la loose.

L’excuse inconsciente derrière laquelle se retranchent beaucoup de gens qui bossent sur le web pour ne pas créer.

C’est comme glander sur Facebook pour soit disant bosser son réseau.

Mais en plus pervers.

Parce que là, on a l’impression de faire ce qu’il faut.

De bosser.

C’est en plus le gros problème du contenu gratuit :

Si il est gratuit, c’est qu’il y a une raison.

C’est qu’il est juste là pour t’amener plus loin.

A en consulter encore plus.

Ou à acheter.

(Ce qui est une très bonne chose, acheter des formations, c’est comme investir dans du coaching.

Le seul fait de payer nous engage à utiliser les informations qu’on va trouver.

Le seul fait de payer donne de la valeur à l’information derrière.

Et fait qu’on va l’appliquer.

Sauf si on a pas payer assez cher pour…)

Ce que je te recommande ?

C’est de limiter ta consultation de contenu gratuit traditionnel au maximum.

Parce que de toute façon, c’est pas là que tu vas vraiment apprendre des choses qui vont changer la donne pour toi.

Ecoute un podcast ou mate quelques vidéos si tu veux, mais comme tu regarderais un film.

Le soir, pour te détendre.

A la place ?

Créer ton propre contenu.

Si tu connais ton domaine…

Si tu te formes en marketing…

Si tu fais ce qu’il faut pour connaître ton audience et ses problèmes…

(tes 3 seules priorités en fait)

tu n’as pas besoin de consulter le contenu fast food qu’on trouve sur le web.

Si je ne fais quasiment plus de contenu en mode grosse valeur, de trucs hyper techniques…

si je publie des textes aussi courts…

c’est pas par hasard.

C’est parce que d’une part ça suffit largement à motiver mon audience, à tisser une relation de malade avec elle.

C’est parce que ça suffit à la convaincre d’acheter dès qu’elle est prête.

Mais aussi parce que les contenus trop informatifs ne valent plus rien depuis des lustres.

Il y en a des tonnes dans chaque méandre du web.

Et si ils permettaient vraiment aux gens d’obtenir des résultats, ça se saurait.

Mieux vaut consulter des formats longs, comme un livre ou des documents de recherche si tu veux vraiment apprendre.

(Et suivre des formations bien sûr)

Et zapper tout le reste ou presque.

Pour enfin passer en mode « production ».

Une idée te passe par la tête ?

Bim, tu créés, et tu publies.

Voici comment faire ça, et créer du contenu qui marque et qui se remarque.

Du contenu comme tes concurrents ne publient pas.

Du contenu qui va séduire tes clients idéaux.

Et les amener à acheter.

Vite.

Greg

PS : tu peux récupérer cette formation pour une fraction de son tarif habituel jusqu’à ce soir minuit ici.