Comment monter son biz plus vite qu’un baron de la dope (et en finir avec les mailing lists de loosers)

Une question qu’on me pose tout le temps :

« Quel équilibre recommandes-tu entre contenu GRATUIT et contenu PAYANT ?

95%-5% ?

90%-10% ?

80%-20% ? »

Mon conseil ?

Yep.

Prends ces chiffres.

Ils sont bons.

Si tu… les inverses.

Le contenu gratuit ?

Une fois de temps en temps, tu envoies un truc 100% valeur à ton audience.

De la pure.

Genre une interview où tu balances du conseil au kilo.

Ou une petite vidéo avec une technique de malade.

(Je viens d’en tourner une dans la jungle là, je la publierai…la semaine prochaine…)

Juste histoire de montrer aux gens qui te suivent qu’ils ont bien raison de le faire.

Mais c’est tout.

Le reste du temps, tu montres que tu es là pour gagner ta vie.

Et tu fais une offre de façon systématique vers l’un de tes produits.

Les gens peuvent trouver tout le contenu gratuit qu’ils veulent sur Google, YouTube ou Facebook.

Il y en a des doses pour 57 361 générations de junkies de niveau 9.

Et ceux qui ne veulent que du tout gratuit ?

Ils ne vont pas t’aider des masses, forcément.

(En plus de ne pas s’aider eux-mêmes)

Reste la question de la valeur :

La valeur, tu peux la donner dans tes contenus payants.

Par petites doses.

Et surtout pas en intraveineuse.

Une bonne astuce un jour, une leçon qui va vraiment aider tes Padawans le lendemain.

Et that’s it.

Ca suffit bien pour tisser une relation de malade avec ta liste.

Pour qu’ils t’écoutent et te fasse confiance.

Bien plus qu’en tes concurrents.

Surtout si ton contenu est agréable à suivre, et souvent surprenant.

(C’est comme ça qu’on les rend accros, et qu’on a le meilleur type de junkies qui soient :

ceux qui veulent leur fix de nous chaque jour)

Ensuite ?

Tu fais un lien vers un de tes produits à la fin de ton contenu.

95% du temps donc.

Résultat ?

Plus de ventes que jamais si c’est bien fait.

Le truc, c’est qu’il faut avoir quelque chose à vendre.

Puis, idéalement, le plus d’offres possibles et des nouveautés pour faire groover les ventes au max.

Ca tombe bien :

Je te montre comment faire ça ici.

Vite. Et facilement.

Sans fioritures.

Le reste ?

Comme le gratuit, on le laisse aux autres.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est pas en donnant des doses gratos à tous les loosers de la place qu’on devient un baron de la dope.

Sur le oueb ?

C’est pareil.

Tu fais goûter.

Ils voient que c’est de la bonne.

Et si ils aiment, pour en avoir plus c’est par là que ça se passe….

Greg