Le fantasme pas si hardcore d’une charmante entrepreneuse française

 

Elle ?

Vraiment pas c0nne.

Plutôt mignonne aussi.

 

Tu vois le style :

Joli minois.

Du charme.

A la française, si on devait taper du cliché.

 

Jeune trentenaire ambitieuse.

 

Elle bosse sur le web depuis quelques temps d’ailleurs.

Et se débrouille plutôt bien.

 

Une chaîne YouTube qu’elle utilise juste de temps en temps, parce qu’elle sait que ce n’est pas ça qui va lui apporter le plus de résultats.

Elle y met juste des vidéos sur des titres qui correspondent à ce que cherchent les gens quand elle a une idée qui colle à ça.

Et elle fait un appel à l’action à la fin pour inciter les gens à rejoindre sa liste.

(Quand je te disais qu’elle était pas bête…

Elle a bien compris qu’on ne vend pas sur YouTube, et que le seul intérêt d’y publier des vidéos, c’est de toucher de nouvelles personnes et de les ramener sur sa mailing liste)

 

Le plus gros de ses ventes ?

Elle les fait sur les gens qui viennent de Facebook.

(Et un peu de bouche à oreille aussi).

 

Elle s’est pris la tête à construire un joli petit tunnel avec une conférence en ligne où elle vend un produit à 397 balles.

 

Elle demande aux gens de s’inscrire pour accéder à la conférence donc.

Et a créé une séquence pour leur donner le plus envie possible d’être là le jour J.

 

Vu que ça marchouille pas trop mal, elle a automatisé ça.

 

Certaines semaines ?

Une paire de ventes.

Les autres ?

Nada.

 

Rentable donc.

Mais pas dingue.

 

Du coup, elle a cogité à quoi faire pour faire rentrer plus d’inscrits sur sa liste.

Et a proposé quelque chose en “cadeau” qui correspond à ce que veulent le plus les gens qu’elle est susceptible d’aider.

 

Directement ?

Plus d’inscrits.

 

Pas encore assez à son goût.

Mais c’est nettement mieux.

 

Désormais, elle vit à temps plein de son activité.

 

Mais elle a toujours un souci :

(enfin deux)

Les inscrits qu’elle récupère, ils ne sont pas encore assez qualifiés pour elle.

Elle voudrait s’adresser à des gens plus avancés.

Notamment pour vendre ses prestations de service et coachings.

 

Surtout, elle adorerait aussi pouvoir acquérir rapidement des gens qui ont un besoin précis.

Genre, dès qu’elle a une nouvelle idée de formation.

 

Parce qu’elle sait que si elle s’adresse aux gens qui ont ce pile problème là, elle va vendre bien plus.

Et donc que ça peut être très rentable de faire une petite campagne de pub toute bête pour récupérer plus de ces gens là.

 

Surtout que ces inscrits, une fois sur sa liste, elle va pouvoir leur proposer ses produits et services pendant des mois et des mois.

 

Niveau stratégie ?

Elle est pas mal du tout.

 

Pas encore une star du marketing, mais peu importe :

ça ne l’empêche pas de faire de plus en plus de ventes.

 

Mais ce qui l’ennuie, c’est sa liste.

Elle n’arrive pas à la remplir aussi vite qu’elle le voudrait.

 

Elle le sait, pourtant :

C’est ce qui lui manque le plus aujourd’hui pour passer à la vitesse supérieure, forcément.

 

Mais devoir créer un nouveau “cadeau” et tout le toutim à chaque fois qu’elle a une bonne idée pour récupérer des inscrits, c’est juste pas possible.

Ca prend trop de temps.

 

Et il y a les affaires courantes à gérer.

Les nouveaux contenus à créer.

S’occuper de ses clients.

Et puis la vie aussi.

 

Parce que bien gagner sa vie, c’est top.

Mais y consacrer 12 heures par jour, bof.

Ce n’est pas ce qu’elle recherche.

 

Pourtant ?

Elle a de bonnes idées presque chaque semaine.

Et parfois même plein qui lui viennent d’un seul coup.

 

“Ah, tiens !

Je devrais faire ça pour récupérer plus d’inscrits !”.

“Et ça aussi, ça pourrait cartonner !”.

 

A force, ça la frustre de ne pas pouvoir tester rapidement ce qui lui passe par la tête.

 

Surtout qu’écrire un texte pour donner envie aux gens de s’inscrire, ça ne lui prend pas longtemps, elle le sait.

 

Elle l’a fait plusieurs fois déjà.

Et même si ce n’est pas parfait, ça a toujours plutôt bien fonctionné.

 

Son seul problème, finalement, c’est de devoir créer quelque chose à chaque fois à donner aux gens pour qu’ils s’inscrivent.

 

Ce qu’elle aimerait elle ?

C’est pouvoir tester ses idées dès qu’elle les a.

 

Comme elle écrit un email à sa liste.

Sauf qu’à la fin, elle mettrait un lien vers sa page d’inscription au lieu de sa page de vente.

 

Sans avoir à créer quoi que ce soit en “cadeau”.

 

Ca tombe bien pour elle.

Parce que rien offrir contre l’inscription, ça marche limite mieux désormais.

Avec les bonnes méthodes du moins.

 

 

Comme celles qu’elle peut découvrir sur cette page :

http://lifestylers.fr/remplir-sa-mailing-liste-sans-rien-offrir-contre-linscription/

 

Greg