Tu ne peux pas faire plus simple que ça pour vendre

C’est juste dingue à quel point les formateurs en Marketing complexifient toujours le truc.

(Plus ça paraît compliqué, plus ça doit vendre, j’imagine)

 

Il suffit de regarder les schémas des systèmes marketing qu’ils proposent pour s’en rendre compte

(et chopper une bonne migraine).

Des tunnels à rallonge, des trucs qui partent dans tous les sens, de la segmentation de partout, du marketing sur je sais pas combien de plateformes en même temps qu’on n’aura jamais le temps de maîtriser…

Pouah !

 

Ca me fatigue rien que de commencer à le décrire, donc je fais court, parce que tu vois de quoi je parle.

 

Alors que le marketing, ça se résume toujours à 3 choses (et ce depuis ces débuts, bien avant interoueb…) :

– une page où faire inscrire les gens à ta liste

– une bonne page de vente

– puis envoyer des mailings sans cesse

 

Tout le reste ?

Ce n’est que des variantes.

Complexifier le système.

Voire le rendre vraiment prise de tête.

 

Si tu regardes, c’est pile ce que je fais sur Life Stylers :

Une page pour que tu t’inscrives.

Une page de vente pour mon offre à abonnement.

Et du mailing quotidien pour vendre derrière.

Le tunnel de vente ?

Le plus simple qui soit !

(J’adore tout ce qui est simple)

Tu t’inscris.

Et tu reçois un de mes coquinous de mailings chaque jour.

Et basta.

 

Bien sûr, vu que je crée chaque mois de nouvelles formations pour les membres de la MMS, j’en fais aussi la promotion à l’unité quand elles sortent.

Et puisqu’à force j’en ai plein dans les cartons, je fais régulièrement des promos vers les anciennes formations.

(Tant qu’à faire, autant juste se baisser et ramasser ces ventes faciles).

 

Mais rien ne m’oblige à faire ça.

Je pourrais juste vendre mon offre à abonnement.

Et déjà très bien gagner ma vie.

Le système dont je me suis le plus inspiré d’ailleurs ?

Il consiste juste à faire ça.

Opt in.

Une seule page de vente, pour un abonnement.

Et juste envoyer des mails pour le remplir de membres.

Et il fonctionne très bien comme ça.

 

C’est d’ailleurs celui qu’on a décidé de suivre il y a un bail maintenant pour l’un des clients dont je me charge du marketing.

Il ne vend qu’un abonnement !

(et fait pourtant un CA annuel à 7 chiffres).

 

Si devoir rédiger régulièrement des nouvelles pages de ventes est ce qui te freine, et que toi ton truc, c’est juste de créer du contenu (et voir tes revenus passifs augmenter mois après mois…),

alors la méthode Webmarketing 3.0 est pile ce qu’Herr Doktor a mis sur ta prescription.

Good news :

Elle est en grosse promo dans cette pharmacie jusqu’à ce soir minuit.

Greg