Pourquoi tu cherches TROP de clients

El Nido, Philippines.

 

J’ai quelque chose d’important à te dire aujourd’hui.

(Même si ça devrait être évident)

 

Ce que c’est ?

C’est que tu cherches à avoir TROP de clients.

 

Et que ça TUE tes ventes.

 

Comment ?

C’est simple :

 

La plupart des gens qui bossent sur l’interoueb, ils n’ont qu’une seule offre.

(Peu importe qu’on parle de coaching, de prestation de service, de formations ou de quoi que ce soit d’autre)

 

Du coup ?

Ca les oblige Ă  avoir un trafic monstrueux.

 

Parce que forcément, si tu n’as qu’un seul truc à vendre, le seul moyen de vendre plus, c’est de trouver des nouveaux clients.

 

Je sais, je sais :

On tutoie l’évidence ici.

 

Mais pourtant, combien de personnes n’ont qu’une seule chose à vendre, et se retrouvent à devoir toujours avoir plus de trafic juste pour vendre plus ?

 

Tu le sais pourtant :

Le meilleur moyen de doubler tes ventes, ce n’est pas de doubler ton trafic.

 

Ca, c’est le plus coûteux de tout.

(En temps, si tu n’utilises que les méthodes « gratuites » pour monter ton audience.

Ou en cash, si tu fais de la publicité)

 

Et paye la tronche de tes marges si tu fais de la publicité…

 

Dur d’être rentable avec une seule offre.

 

Parce qu’en Mark comme en Ting ?

Tout l’argent se trouve dans le back-end.

 

C’est-à-dire dans toutes les ventes additionnelles que tu fais après la première vente à quelqu’un.

 

Cette première vente là (ton front end) ?

Elle ne te sert qu’à acquérir un client.

 

Oui, Ă  rien de plus.

Tu récupères juste ton investissement avec celle là.

(Et oui, mĂŞme en temps, si tu ne fais que du gratuit pour remplir ta liste)

 

Et c’est ensuite sur tout ce que tu vas leur vendre ensuite que tu vas faire tes profits.

 

Pour aller plus loin encore :

Les marketeurs les plus talentueux ?

 

Ils ne cherchent même pas à être rentable dès la première vente.

Mais à récupérer leurs investissements au bout de…6 mois seulement.

Voire plus parfois !

 

Pourquoi ?

Parce que ça leur permet d’investir MASSIVEMENT en publicité.

 

En procédant comme ça ?

Ils peuvent dépenser bien plus que les autres pour acquérir des clients.

 

Simplement parce qu’ils connaissent leurs chiffres.

 

Et notamment le plus important de tous :

Le LCV.

(Le Lifetime Customer Value, soit tout ce que te rapporte un client en moyenne à partir du moment où il s’inscrit chez toi)

Su tu sais qu’un client te rapporte 837€ de moyenne par an, comme c’est mon cas sur Life Stylers par exemple ?

(Je ne compte que la vente de formations et d’abonnements ici)

 

Tu sais que tu peux te permettre de dépenser quasiment autant pour acquérir un SEUL client et gagner toujours de plus en plus.

 

Oui, c’est le B.A.BA du marketing direct.

Rien de ninja lĂ -dedans.

 

La seule question ?

C’est est-ce que tu fais ce qu’il faut pour augmenter ta Lifetime Customer Value ?

 

Est-ce que tu as suffisamment d’offres à vendre pour réussir le plus facile ?

 

C’est-à-dire ne surtout pas doubler ton audience, mais juste faire en sorte que tes clients existants achètent 2 fois chez toi, au lieu d’une seule.

Puis 3 fois.

Et ainsi de suite ?

 

Parce que oui, vendre plus à un client existant est ce qu’il y a de plus facile à faire en marketing.

C’est même entre 6 et 10 fois plus simple, selon les études, que de convaincre quelqu’un qui n’a jamais acheté chez toi.

 

Et pour convaincre plus facilement ceux qui n’ont encore jamais acheté chez toi jusqu’ici ?

Tu peux tricher.

 

Et commencer par remplir ta mailing liste des personnes exactes qui achètent DEJA des choses dans ton domaine.

 

Et là, tu rendras compte que ce n’est pas juste 6 à 10 fois plus facile de les faire acheter UNE PREMIERE FOIS chez toi.

Mais bien plus que ça.

 

C’est presque comme si tu jouais le game en « Cheat Mode ».

 

Je te montre comment faire sur cette page :

http://lifestylers.fr/se-creer-liste-dacheteurs/

 

Greg