Recherche bombasse pour faire du marketing

« Recherche bombasse pour faire du marketing ».

Une offre d’emploi un peu spĂ©ciale…

 

Mais pas de ma part.

Quoique, c’est loin d’être con dans l’idée. Il suffit d’allumer la TV pour voir ce qui « vend » (au sens large du terme). Ce qui accroche les gens.

Ce message (traduit de la langue de James Bond), je l’ai trouvé dans un mastermind anglophone (un groupé privé d’entrepreneurs « d’élite »).

J’ai songé à une touche d’humour made in USA sur le coup. Mais non…

recherche bombasse pour faire du marketing

Le projet du type ?

Maintenant qu’il génère je sais plus combien de dollars de CA annuel (mais ç’est pas rien), il veut exposer son marketing et son expertise à encore plus de gens. Pour générer encore plus.

Il a songé à utiliser « le coup de la bombasse » pour s’adresser à une audience encore plus large.

Genre miss météo de la grande époque de Canal.

Belle, bonne, (et en bonus si vous regardez tout de suite) pas conne. Qui présente bien.

Le « X factor » de la fidélisation.

Ou la pire bassesse possible pour faire du cash, question de point de vue.

 

L’idée n’est pas bête, même si je trouve ça pas super moral perso (surtout quand le but est aussi directement exposé).

 

Le truc (et pourquoi je vous parle de ça) :

C’est que le mec en question avait déjà posté d’autres sujets dans ce groupe mastermind.

Son but premier ?

Se retirer petit Ă  petit de son business, pour passer plus de temps avec sa famille, ses amis et se faire plaisir.

A se « lifestyler » en parlant le Greg, donc.

Mais voilà qu’il cherche à nouveau à se rajouter du taf…

Ca me fait penser à beaucoup d’entrepreneurs dans ce cas.

Leur égo (ou une vraie ambition pour certains) les fait se retourner le cerveau pour savoir comment ils vont bien pouvoir passer d’un chiffre d’affaire déjà très confortable à deux fois plus.

Viser le million d’euros annuel.

 

Je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des entrepreneurs du web aujourd’hui s’en fichent du million.

Ce qu’ils veulent, c’est un business qui rapporte. Beaucoup. Qu’ils s’éclatent à faire ce qu’ils font jour après jour avec leur projet.

Et qu’ils aient le temps de profiter de la vie (et de leur argent de poche géante) le reste du temps…

 

Comment générer le revenu que vous voulez, et sécuriser votre CA comme si vous étiez fonctionnaire

 

Si vous êtes comme moi, voici la meilleure stratégie que vous puissiez utiliser :

 

1/ Visez un revenu cible qui vous convient, pour un mi-temps de travail.

(Pour l’exemple, je vais prendre 5000 euros, ce qui est peu pour un site qui fonctionne bien)

2/ Transformez toutes vos sources de revenus en programmes récurrents :

– Vous faĂ®tes du coaching ou proposez un service ? Proposez des offres suivies Ă  vos clients, avec règlement mensuel.

– Vous vendez des produits d’information ? Mettez tout en « sĂ©quence » dans un tunnel de vente, de l’inscription Ă  la vente de produits additionnels, plus chers, que vous pouvez automatiser de façon perpĂ©tuelle avec de la publicitĂ© (en sachant de façon testĂ©e que si vous dĂ©pensez 1 euro en pub, vous rĂ©cupĂ©rez au moins 2 euros en vente dans les semaines qui suivent)

3/ Mon option favorite si vous avez déjà plusieurs centaines d’inscrits : montez une offre à abonnement. Vendez-là à suffisamment de prospects pour atteindre votre CA mensuel voulu (vous voulez 5000 euros, il vous faut 51 clients, à 99€/mois. Pas plus…)

Et dès que vous les avez, coupez les vannes.

Ne visez pas forcément plus.

 

Mais utilisez une de mes stratégies favorites pour doubler le taux de rétention sur une offre à abonnement et stabiliser votre CA :

(Le but : assurer que vous commencez le mois suivant avec, à quelques désabonnements près, avec vos 5000 euros qui vont tomber. Chaque mois).

Une fois que vous assez d’abonnés, incluez quelque chose de très haute valeur, qui justifie la rareté, et augmentez le prix de votre abonnement.

Ce que j’ai fait pour la Marketing Master School, c’est d’inclure du coaching chaque mois, et de limiter le nombre de places disponibles, car forcément, je ne peux prendre tout le monde.

Mais ça peut-être n’importe quoi d’autre.

 

Ce que vous voulez, c’est que vos abonnés actuels sachent que le prix qu’ils paient, il est valide tant qu’ils décident de rester membres. Mais que pour un nouveau membre, le prix est beaucoup plus cher.

Si vous faîtes ça, non seulement ils seront ravis de recevoir autant de valeur pour si peu (un vrai deal pour eux !) mais ils réfléchiront à 27 fois avant de se désabonner.

Cette partie lĂ , elle vous permet de stabiliser vos revenus en gardant vos membres plus longtemps que vos concurrents.

 

Mais le meilleur, c’est que vous jouez aussi sur l’urgence et la rareté (les deux leviers qui vendent le plus) parce que vous avez « fermé » votre offre pour tous les autres.

Vous avez mis une liste d’attente sur votre page de vente.

Et donc que ceux qui veulent s’abonner, vous allez pouvoir les faire patienter un peu, puis les convaincre 10 fois plus facilement ensuite, en libĂ©rant quelques places disponibles (le tout avec une raison valide d’avoir fait ça !).

Il leur faudra donc se jeter dessus tout de suite, avant les autres, pour s’abonner. Mais, entre temps, vous avez augmenté vos prix. Donc vous gagnerez plus, même si vous prenez moins de « nouveaux ».

 

Ces techniques, elles font partie des meilleures que je connaisse pour augmenter le taux de rétention de vos abonnements.

 

Mais si je pars de zĂ©ro ou si je n’ai pas encore assez d’abonnĂ©s ?

 

Que faire si aujourd’hui, vous n’avez pas d’offre à abonnement, ou pas suffisamment d’abonnés ?

Regardez ça :

C’est la formation qui permet de créer une offre à abonnement que vos prospects vont vouloir s’arracher, tout en finissant pour de bon avec la création de pages ou vidéos de ventes à répétition.

Elle est remplie d’astuces testées et de techniques avancées comme celles de cet email pour obtenir des abonnés, les garder longtemps, faire la promotion de votre offre et injecter de la rareté et de l’urgence, à tous les niveaux.

Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre expertise, votre contenu.

Et que vous visiez le million ou pas, stabiliser un beau chiffre d’affaires en quelques mois.

Cette formation, elle s’appelle Webmarketing 3.0.

Et exceptionnellement, vous pouvez y accéder pour 50% de réduction. Jusqu’à vendredi soir minuit uniquement.

Cliquez ici pour en profiter avant vendredi soir minuit.

 

Greg

« Recherche bombasse pour faire du rafting en Patagonie »