Un retour de Padawan Julien, membre de la MMS, sur ma nouvelle formation “Remplir sa mailing liste sans rien offrir contre l’inscription” :
“Je viens de terminer la formation.
Excellent comme d’hab.
Je me suis rendu compte d’un truc en fait…
Pour toi ?
Le RGPD ne change pas grand chose finalement. Si ce n’est l’ajout d’une petite ligne d’information en bas du formulaire.
Je m’explique…
Je te suis depuis un peu plus de 1 an maintenant (avec une autre adresse e-mail finalement que celle avec laquelle je suis inscrit Ă la MMS^^), et je me rappelle très bien qu’à mon inscription tu vendais dĂ©jĂ le privilège de suivre ta formation continue, en temps rĂ©el.Â
Cette formation ?
Tes mailings quotidiens.Â
Tu montrais déjà que l’inscription à ta mailing liste était bien plus importante que de recevoir le bonus.
Je pense (enfin j’en suis certain) que ce qui explique que tu as une audience fidèle avec laquelle tu as d’excellents taux de transformation.
Tu avais simplement des années d’avance.
Comme quoi… quand on ne cache rien et que l’on annonce la couleur dès le dĂ©but, on se retrouve forcĂ©ment gagnant.Â
En plus c’est le meilleur moyen d’avoir nos clients idéaux, et donc forcément bien vivre de son business même avec une petite mailing liste.
Parce que cette liste ne sera pas polluée de touristes.
Finalement les touristes on se les attire quand on est pas clair dès le début.
Bon on pourrait en parler pendant des plombes, donc je m’arrête là .
Je suis toujours putain d’impatient en début et milieu de mois pour recevoir ma dose de pépites qui m’aide vraiment.
Julien”
Que dire ?
A part “Amen !” ?
Ah si, ça :
Que ce dont vient de parler Julien, je te montre comment le faire dans “Remplir sa mailing liste à l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam à tout va : les méthodes qui marchent, sans rien offrir contre l’inscription…”
Mais ce n’est qu’une toute partie de ce que tu vas y découvrir…
Aussi au programme, et en (grosse) promo jusqu’à ce soir minuit uniquement ?
– Pourquoi tu n’as mĂŞme plus besoin de proposer de « cadeau » pour que tes clients idĂ©aux aient envie de rejoindre de ta liste (tu peux continuer Ă le faire, mais plus comme un bonus, et surtout pas comme ton « offre » principale !)
– Comment transformer une simple « newsletter » en un produit pour lequel tes futurs clients seraient prĂŞts Ă payer…sans rien proposer de plus que les mails ou vidĂ©os que tu envoies dĂ©jĂ Ă tes prospects (tout est une question de prĂ©sentation, et de copywriting)…
… de façon à ce qu’ils aient envie de s’inscrire pour tes mails, et pas juste pour ton lead magnet (ce qui règle le gros problème de la RGPD, vu que tu DOIS les prévenir de ce que tu vas leur envoyer, et qu’ils soient OK avec ça…)
– L’endroit exact sur le web qui te permet de rĂ©cupĂ©rer les meilleures adresses emails qui soient : celles de tes futurs clients, ou au moins, des personnes qui te prouvent qu’elles sont DEJA intĂ©ressĂ©es par ce que tu as Ă vendre (et quoi y mettre, avec de nombreux exemples de textes que tu as juste Ă adapter Ă ce que tu fais toi)…
… Et comment manufacturer un maximum d’offres pour y exposer le plus possible de tes clients idéaux, sans rien avoir à créer de nouveau (le truc, c’est que certains de tes meilleurs clients potentiels ne « lâchent » leur email que pour avoir certaines de ces infos là ; je vais te montrer lesquelles, et comment les présenter)
– Comment rendre insoutenable le fait de ne pas s’inscrire tout de suite Ă ta liste, avec des stratĂ©gies normalement jamais appliquĂ©es sur des formulaires d’inscription ou des pages de capture (mais qui fonctionnent pourtant depuis des dĂ©cennies pour faire passer les gens Ă l’action, vite)…mĂŞme pour ceux qui n’ont encore jamais vu ta tĂŞte ni le moindre contenu de toi…
– Les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments Ă absolument mettre en avant pour rassurer les sceptiques qui en ont marre de recevoir des mails Ă la con de partout (et leur montrer que toi, ce que tu fais, c’est ça n’a rien Ă voir…)
– OĂą chercher du nouveau trafic et de nouveaux inscrits Ă l’heure ou presque plus personne ne consulte les blogs, et comment prĂ©senter une page d’inscription qui va dĂ©sarmer toutes les objections des sceptiques qui se demandent pourquoi ils devraient te faire confiance et te laisser leur meilleure adresse email, et vraiment leur donner envie d’attendre tes premiers mails
– Comment injecter de la preuve sociale sur tes pages d’inscriptions pour rassurer les gens sur la qualitĂ© de ce que tu fais, sans qu’ils pensent que ça puisse ĂŞtre des tĂ©moignages bidons, et mĂŞme si toi, tu n’es pas encore recommandĂ© par les leaders de ton domaine d’activitĂ©
– Une stratĂ©gie inspirĂ©e des lancements de produits qui permet d’obtenir plus de mails, en obligeant littĂ©ralement les gens Ă s’inscrire avant qu’il ne soit trop tard (et comment la rĂ©pĂ©ter autant de fois que tu en as besoin, en trichant un peu…)
Et bien plus encore.
Y compris une page complète que j’ai faite qui a cartonné pour récupérer un maximum d’inscrits qui n’avaient encore jamais entendu parler de moi, que je vais disséquer pour toi, afin que tu puisses faire pareil.
Pour résumer ?
Toutes les méthodes qui fonctionnent aujourd’hui pour remplir ta mailing liste.
(Malheureusement, les techniques qui fonctionnaient si bien il y a encore un an ou 2 pour collecter un maximum d’adresses emails sont presque juste à jeter à la poubelle aujourd’hui)
Tout est lĂ , mais plus que pour quelques heures (du moins, Ă ce tarif) :
Greg