Visionnaire ?

Un retour de Padawan Julien, membre de la MMS, sur ma nouvelle formation “Remplir sa mailing liste sans rien offrir contre l’inscription” :

“Je viens de terminer la formation.

Excellent comme d’hab.

Je me suis rendu compte d’un truc en fait…

Pour toi ?

Le RGPD ne change pas grand chose finalement. Si ce n’est l’ajout d’une petite ligne d’information en bas du formulaire.

Je m’explique…

Je te suis depuis un peu plus de 1 an maintenant (avec une autre adresse e-mail finalement que celle avec laquelle je suis inscrit à la MMS^^), et je me rappelle très bien qu’à mon inscription tu vendais déjà le privilège de suivre ta formation continue, en temps réel. 

Cette formation ?

Tes mailings quotidiens. 

Tu montrais déjà que l’inscription à ta mailing liste était bien plus importante que de recevoir le bonus.

Je pense (enfin j’en suis certain) que ce qui explique que tu as une audience fidèle avec laquelle tu as d’excellents taux de transformation.

Tu avais simplement des années d’avance.

Comme quoi… quand on ne cache rien et que l’on annonce la couleur dès le début, on se retrouve forcément gagnant. 

En plus c’est le meilleur moyen d’avoir nos clients idéaux, et donc forcément bien vivre de son business même avec une petite mailing liste.

Parce que cette liste ne sera pas polluée de touristes.

Finalement les touristes on se les attire quand on est pas clair dès le début.

Bon on pourrait en parler pendant des plombes, donc je m’arrête là.

Je suis toujours putain d’impatient en début et milieu de mois pour recevoir ma dose de pépites qui m’aide vraiment.

Julien”

Que dire ?

A part “Amen !” ?

Ah si, ça :

Que ce dont vient de parler Julien, je te montre comment le faire dans “Remplir sa mailing liste à l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam à tout va : les méthodes qui marchent, sans rien offrir contre l’inscription…

Mais ce n’est qu’une toute partie de ce que tu vas y découvrir…

Aussi au programme, et en (grosse) promo jusqu’à ce soir minuit uniquement ?

Pourquoi tu n’as même plus besoin de proposer de « cadeau » pour que tes clients idéaux aient envie de rejoindre de ta liste (tu peux continuer à le faire, mais plus comme un bonus, et surtout pas comme ton « offre » principale !)

Comment transformer une simple « newsletter » en un produit pour lequel tes futurs clients seraient prêts à payer…sans rien proposer de plus que les mails ou vidéos que tu envoies déjà à tes prospects (tout est une question de présentation, et de copywriting)…

… de façon à ce qu’ils aient envie de s’inscrire pour tes mails, et pas juste pour ton lead magnet (ce qui règle le gros problème de la RGPD, vu que tu DOIS les prévenir de ce que tu vas leur envoyer, et qu’ils soient OK avec ça…)

L’endroit exact sur le web qui te permet de récupérer les meilleures adresses emails qui soient : celles de tes futurs clients, ou au moins, des personnes qui te prouvent qu’elles sont DEJA intéressées par ce que tu as à vendre (et quoi y mettre, avec de nombreux exemples de textes que tu as juste à adapter à ce que tu fais toi)…

… Et comment manufacturer un maximum d’offres pour y exposer le plus possible de tes clients idéaux, sans rien avoir à créer de nouveau (le truc, c’est que certains de tes meilleurs clients potentiels ne « lâchent » leur email que pour avoir certaines de ces infos là; je vais te montrer lesquelles, et comment les présenter)

Comment rendre insoutenable le fait de ne pas s’inscrire tout de suite à ta liste, avec des stratégies normalement jamais appliquées sur des formulaires d’inscription ou des pages de capture (mais qui fonctionnent pourtant depuis des décennies pour faire passer les gens à l’action, vite)…même pour ceux qui n’ont encore jamais vu ta tête ni le moindre contenu de toi…

Les différents éléments à absolument mettre en avant pour rassurer les sceptiques qui en ont marre de recevoir des mails à la con de partout (et leur montrer que toi, ce que tu fais, c’est ça n’a rien à voir…)

– Où chercher du nouveau trafic et de nouveaux inscrits à l’heure ou presque plus personne ne consulte les blogs, et comment présenter une page d’inscription qui va désarmer toutes les objections des sceptiques qui se demandent pourquoi ils devraient te faire confiance et te laisser leur meilleure adresse email, et vraiment leur donner envie d’attendre tes premiers mails

Comment injecter de la preuve sociale sur tes pages d’inscriptions pour rassurer les gens sur la qualité de ce que tu fais, sans qu’ils pensent que ça puisse être des témoignages bidons, et même si toi, tu n’es pas encore recommandé par les leaders de ton domaine d’activité

Une stratégie inspirée des lancements de produits qui permet d’obtenir plus de mails, en obligeant littéralement les gens à s’inscrire avant qu’il ne soit trop tard (et comment la répéter autant de fois que tu en as besoin, en trichant un peu…)

Et bien plus encore.

Y compris une page complète que j’ai faite qui a cartonné pour récupérer un maximum d’inscrits qui n’avaient encore jamais entendu parler de moi, que je vais disséquer pour toi, afin que tu puisses faire pareil.

Pour résumer ?

Toutes les méthodes qui fonctionnent aujourd’hui pour remplir ta mailing liste.

(Malheureusement, les techniques qui fonctionnaient si bien il y a encore un an ou 2 pour collecter un maximum d’adresses emails sont presque juste à jeter à la poubelle aujourd’hui)

Tout est là, mais plus que pour quelques heures (du moins, à ce tarif) :

Remplir sa mailing liste à l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam à tout va : les méthodes qui marchent, sans rien offrir contre l’inscription…

 

Greg