5 choses sur lesquelles le blogueur devrait investir pour en faire un BUSINESS

Evidemment, Internet a rendu les choses plus faciles que jamais pour nous blogueurs, marketeurs pratiquant l’affiliation, freelancers et personnes crĂ©ant un modèle de business physique fonctionnant intĂ©gralement sur la toile.

Aussi petit soit-il, il vous faut investir dans votre business en ligne pour obtenir des rĂ©sultats. Comment vous investissez et dans quoi vous investissez va dĂ©terminer en grande partie Ă  quel niveau de succès vous pouvez prĂ©tendre pour votre blog. J’ai donc pensĂ© qu’un petit guide vous aidant Ă  savoir comment investir efficacement pour votre business en ligne serait un plus.

Par ordre d’importance, et mĂŞme si vous n’investissez dans rien d’autre la première annĂ©e, voici 5 choses sur lesquelles tout blogueur ayant des prĂ©tentions sĂ©rieuses devrait investir.

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Investissement numĂ©ro 1 : l’hĂ©bergement web

Choisir la bonne sociĂ©tĂ© d’hĂ©bergement pour votre blog (ou vos blogs)  est peut ĂŞtre le pas le plus important que vous pouvez effectuer pour le bien de votre business sur internet.

Si vous faĂ®tes tourner un business en ligne se voulant lĂ©gitime, alors il paraĂ®t raisonnable d’assumer que vous allez avoir votre propre site internet, hĂ©bergĂ© par vous-mĂŞme ou par une sociĂ©tĂ© d’hĂ©bergement web quelque part.

Pendant que vous pourriez apprendre tout ce que vous voulez sur comment crĂ©er un business en ligne rentable et lucratif, de son marketing Ă  sa monĂ©tisation, cela restera sans grand impact si votre site n’est pas tout le temps actif.

De frĂ©quentes coupures rĂ©seau, des lenteurs de chargement et mĂŞme de rĂ©gulières tentatives de hacking pourraient faire capoter votre business. Juste pour vous montrer Ă  quel point cela peut s’avĂ©rer dangereux d’ĂŞtre chez un mauvais hĂ©bergeur, une Ă©tude amĂ©ricaine a indiquĂ© que des sites internet longs au chargement, et seulement cela, coutaient plus de 500 milliards de dollars Ă  l’Ă©conomie des States chaque annĂ©e ! C’est Ă©norme. MĂŞme si vous pensez ne pas pouvoir ĂŞtre affectĂ©, vous seriez surpris d’apprendre combien coĂ»te par an le fait d’avoir un site internet lent en termes de trafic et de ventes.

Recherchez des solutions d’hĂ©bergement plus spĂ©cialisĂ©es. Si vous ĂŞtes un utilisateur de WordPress, cherchez un hĂ©bergement WordPress. Si vous avez un site d’e commerce, orientez vos recherches vers quelque chose d’adaptĂ© Ă  vos besoins spĂ©cifiques. ArrĂŞtez d’utiliser des hĂ©bergements gĂ©nĂ©riques.

Investissement numéro 2: le design Web

La première impression compte énormément.

MĂŞme si des gĂ©nĂ©rations entières nous ont appris Ă  ne pas juger un livre par sa couverture, beaucoup d’entre nous le font toujours.

Avec tous ces Ă©normes changements se passant ces temps-ci dans le monde du design, si vous n’ĂŞtes pas Ă  jour vous allez en payer les consĂ©quences.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher un designer professionnel pour vous aider Ă  crĂ©er quelque chose de très haut niveau, sachez qu’il existe des dizaines d’outils et de solutions de design et des centaine de thèmes WordPress de qualitĂ© professionnelle parmi lesquels faire votre choix.

Plus votre design va paraître professionnel, le mieux cela sera pour votre business.

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Investissement numéro 3: le contenu

Ceci peut vous Ă©tonner, surtout si vous ĂŞtes blogueur.

Après tout, c’est votre rĂ´le de crĂ©er du contenu donc pourquoi embaucher des gens pour le faire pour vous ?

Par contenu, je n’entends pas uniquement les articles, mĂŞme si cela peut aussi en faire partie.

Les images que vous utilisez dans un article de blog en sont une partie intégrante. Et vous aurez occasionnellement besoin de créer des vidéos pour votre site web. Les infographies se révèlent aussi être très efficaces. Même chose en ce qui concerne le guest blogging (les articles invités) et les autres formes de marketing de contenu.

Malheureusement, en tant que marketeur de contenu, vous ne pouvez faire qu’un certain nombre de choses par jour. Vous aurez souvent besoin des autres pour vous aider avec tout ceci et vous aurez ce pour quoi vous payez.

Même si vous obtenez quelque chose de gratuit, vous aurez quand même ce pour quoi vous avez payé en terme de qualité.

Investissement numéro 4 : votre email list

L’email marketing est très puissant et peut s’avĂ©rer très efficace si il est bien mis en oeuvre.

Que vous soyez une gigantesque machine internet ou que vous ayez le plus petit blog sur Terre, une email list peut être très utile. Même Obama en a utilisé une pour remporter les dernières élections.

Tout service de construction de mailing liste de qualitĂ© que je connaisse a un prix mensuel qui y est liĂ©. Ceux qui sont gratuits ne valent pas la peine qu’on en parle, exceptĂ© pour souligner l’importance majeure de vous construire une liste d’emails. Il est tout aussi important de construire votre email list avec les bons outils.

Oui, les rĂ©seaux sociaux sont en vogue. Twitter est puissant. Facebook a des milliards d’utilisateurs. La plupart d’entre vous ne vont pas aimer lire ceci mais l’email est ce qui importe vraiment. Il a Ă©tĂ© statistiquement prouvĂ© que collecter les emails de vos visiteurs bat la prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux et mĂŞme le trafic sur les moteurs de recherche. Et de très loin.

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Investissement numéro 5: les bonnes formations

Vous pouvez lire tant de choses en ligne. Gratuitement.

Mais il y a de nombreux bénéfices à investir dans des formations en ligne. Je ne parle pas de formations gratuites ici mais des « premium ». Celles de haute qualité.

  • Vous avez accès au meilleur matĂ©riel de formation, de l’information que vous n’auriez probablement pas lu dans un article de blog. Aussi, le coĂ»t associĂ© Ă  ces formations empĂŞchent une majoritĂ© de gens de les suivre et d’abuser de l’information s’y trouvant. Vous prenez un avantage sur la majoritĂ© de vos concurrents.
  • Vous avez accès Ă  de l’information prĂ©sentĂ©e de façon claire et structurĂ©e. Au lieu de trouver un sujet A ou B sur un certain blog et de devoir chercher le complĂ©ment sur Google, vous trouverez bien souvent tout ce dont vous avez besoin dans une bonne formation ou un e book de qualitĂ©.
  • Vous avez accès Ă  un support d’experts pour vous aider Ă  implĂ©menter ce que vous avez appris. C’est peut-ĂŞtre le bĂ©nĂ©fice le plus important des formations en ligne.

Investissez dans les bons outils et sur les aspects primordiaux et votre blog business vous le rendra. Au centuple !