Partager la publication "Augmenter les visiteurs de son blog : quand diversifier ses sources de trafic"
Ceci est la suite de l’article « Augmenter le trafic de son site : vous voulez vous PLANTER ? Alors faĂ®tes ceci…« , que je vous recommande de lire avant de passer Ă celui-ci.
J’y expliquais notamment pourquoi essayer d’augmenter les visiteurs de son blog en utilisant un maximum de sources de trafic diffĂ©rentes est une Ă©norme erreur.
Dans cet article, nous allons voir comment travailler intelligemment sur l’acquisition de trafic et Ă quand il devient pertinent de diversifier ses sources de trafic.
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Augmenter les visiteurs de son blog : l’approche intelligente
J’ai rĂ©cemment lu un livre de Gary Keller : “The One Thing”. L’idĂ©e principale ? Il n’y a toujours qu’UNE chose qui soit la meilleure que vous puissiez faire.
Il prend la loi des 80/20 et la dĂ©coupe progressivement jusqu’Ă la chose la plus importante. Les 20% des 20% des 20% jusqu’Ă l’Ă©lĂ©ment le plus efficace.
Je suis sĂ»r que vous pouvez voir oĂą je veux en venir avec ça en terme de trafic…
Je pense que pour commencer vous ne devriez pas être présent partout sur internet. Vous devriez plutôt chercher à dominer votre marché à un seul endroit. Devenir hyper bon à juste une chose.
Choisissez une mĂ©thode d’acquisition de trafic et devenez assez bon pour que ça vous rapporte suffisamment d’argent, et vous permette d’atteindre la phase suivante du dĂ©veloppement de votre business. Tout ce qui importe pour commencer est de faire entrer du cash rĂ©gulièrement. Afin de faire croĂ®tre votre activitĂ© en ligne (et de quitter votre job si vous en avez toujours un).
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Voici deux autres points qui m’ont particulièrement marquĂ© dans les recherches de Gary Keller :
1. Il est beaucoup plus intelligent de travailler de manière séquentielle, que de façon concurrentielle.
2. Travailler en mode « multi tâches » ne produit pas de bons résultats.
Travailler de manière sĂ©quentielle signifie que vous faĂ®te une chose après l’autre (l’approche intelligente).
Travailler de manière concurrentielle consiste Ă faire plusieurs choses Ă la fois (l’approche inefficace).
Avec la première méthode, vous vous vous concentrez sur une chose. Une source de trafic. Une fois que vous atteignez vos objectifs, vous passez à autre chose.
La seconde revient Ă essayer d’ĂŞtre partout Ă la fois. Cela nous dĂ©concentre, dilue nos efforts et rĂ©duit notre niveau de performance.
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Notre cerveau n’est pas optimisĂ© pour faire plusieurs choses Ă la fois.
Ce qui est faisable est de passer d’une tâche Ă une autre. Comme d’Ă©crire un article de blog Ă rĂ©pondre Ă quelqu’un sur Skype, Ă©couter une formation puis revenir Ă cet article.
Le problème ? C’est coĂ»teux en temps. A chaque fois que vous vous reconnectez sur une activitĂ© que vous avez mis en pause, votre cerveau doit trouver oĂą vous en Ă©tiez et se remettre dans le bain.
D’oĂą l’intĂ©rĂŞt de se concentrer sur une chose Ă la fois, une tâche principale qui dĂ©veloppe une source de trafic fondamentale. Plus vous ĂŞtes concentrĂ© et moins d’Ă©lĂ©ments sont Ă gĂ©rer, plus vite vous allez atteindre les rĂ©sultats voulus.
OK, donc quand s’attaquer Ă d’autres sources de trafic ?
Perry Marshall est celui qui l’a le mieux rĂ©sumĂ© dans son gĂ©nial bouquin : “80/20 Sales And Marketing“.
Il y dit qu’il y a un Ying et un Yang au marketing, Ă l’augmentation de trafic.
Le Ying est la meilleure source de trafic, celle sur laquelle vous devriez vous concentrer en premier pour vous faire connaître.
Le Yang regroupe toutes les autres façons possibles de marketer votre activitĂ©. Toutes les autres manières d’obtenir du trafic vers votre blog.
C’est vrai que le meilleur moyen d’atteindre un maximum de gens, si c’est bien exĂ©cutĂ©, est d’ĂŞtre visible sur autant de plateformes que possible et de diversifier vos sources de trafic. Ca Ă©vite aussi d’avoir tous ses oeufs dans le mĂŞme panier et de risquer de perdre son business si sa source de trafic principale chute du jour au lendemain (Google peut avec une mise Ă jour mineure faire disparaĂ®tre de nombreuses sources de revenus, par exemple).
C’est aussi la voie Ă suivre pour gagner le plus d’argent possible. Il vous faut atteindre un maximum de clients potentiels pour dĂ©gager des revenus consĂ©quents.
Le problème est l’Ă©quilibre Ă trouver pour passer du Ying au Yang.
Vous ne pouvez pas vous dĂ©velopper avec succès sur de multiples sources de trafic tant que vous n’avez pas les ressources offertes par la première.
Il vous faut une source de trafic de qualitĂ© pour faire dĂ©coller votre site et gĂ©nĂ©rer du cash flow afin d’atteindre le premier niveau : un business stable et rentable. Une fois ce niveau atteint, vous avez les ressources financières et un système lucratif. Vous pouvez alors injecter de l’effet de levier en allant chercher des visiteurs par d’autres moyens.
C’est Ă ce moment lĂ aussi que vous pouvez commencer Ă sous-traiter.
Il y a un temps pour tout. Vous faĂ®tes probablement en ce moment la mauvaise chose, au mauvais moment.Â
Ce que vous devriez faire maintenant
Suite Ă ces deux articles, quelle est la conclusion ? Quelle action devez-vous faire pour commencer Ă attirer du trafic ?
C’est simple: Commencez par tester une technique de trafic jusqu’Ă ce que vous identifiez quelque chose qui fonctionne puis travaillez Ă fond sur son dĂ©veloppement. FaĂ®tes en le pilier de votre business.
Pour vous guider sur ce que vous devriez tester en premier : rĂ©flĂ©chissez aux avantages que vous pouvez exploiter aujourd’hui pour attirer du trafic.
Un avantage peut ĂŞtre basĂ© sur une compĂ©tence ou un talent que vous avez, l’accès Ă une certaine ressource (de l’argent, un blogueur influent, ou une formation que vous suivez) ou des plateformes oĂą vous avez dĂ©jĂ acquis une visibiltiĂ© intĂ©ressante.
Commencez avec vos points forts, testez des techniques de trafic et une fois que vous obtenez des rĂ©sultats probants avec l’un d’elles, misez tout dessus.
N’oubliez pas, chaque blogueur reconnu que vous suivez est lĂ oĂą il en est aujourd’hui car juste une source de trafic l’a fait dĂ©coller dans un premier temps. MĂŞme s’il peut sembler ĂŞtre partout dĂ©sormais.
Maintenant vous n’avez plus qu’Ă trouver votre source de trafic qui fonctionne.