C’est exactement comme rencontrer des gens dans un pays où tu ne connais personne…

Belgrade, Beogradska (ce qui veut dire « Rue de Belgrade », je me suis dit que ça allait être plus simple d’habiter là…)

J’en suis à ma 3e expatriation.

Le (triple) point commun entre les trois ?

A chaque fois je suis parti dans une ville que je ne connaissais que très peu (jamais passé plus de 3 jours là-bas avant de partir y vivre).

Dans un pays dont je ne parlais pas la langue.

Et, surtout, où je connaissais exactement ZERO PEOPLE en arrivant (et, bien sûr, sans job qui m’y attendait, pas drôle sinon).

Tu fais quoi dans ces cas-là pour pas passer tes journées tout seul ?

Et te faire une vie ?

Tu vas là où il y a du monde.

Et tu sors de ta zone de confort (© gourous du dev perso) pour parler aux gens.

En gros, tu te sors les doigts de l’endroit d’où les placer n’est pas exactement glamour (là, c’est © moi par contre…)

En faisant ça ?

Tu vas apprendre à les connaître.

Tu vas voir comment ils (ré) agissent.

Et, dans le lot, tu vas forcément accrocher avec quelques uns.

Après, à toi de leur proposer quelque chose de cool pour les revoir et aller plus loin…

Ca te rappelle quelque chose ?

Normal.

Parce qu’en marketing c’est pile tout pareil.

Si tu débarques sur une thématique où tu connais personne et que tu cherches à vendre, c’est pas en portant un t shirt « I’m cool, comme to speak to me! » que les gens vont venir acheter tes trucs.

Pourtant, à peu près tout le monde fait ça.

(Et, forcément, ça marche pas des masses…)

Une bien meilleure approche ?

Ne jamais rater une occasion de parler aux gens qui s’intéressent à ton domaine.

Sur Skype. Sur Facebook (seule chose recommandée de faire là-dessus hormis gérer tes pubs…). En décrochant ton téléphone.

En organisant n’importe quoi pour passer du temps avec eux.

(Même si c’est gratos.

Super investissement qui te sera rendu au centuple plus tard).

Va même traîner dans les évènements si c’est ton délire

(je trouve pas ça rentable perso car les gens n’y viennent pas pour ça et tu auras moins la chance de mieux connaître ton marché que si tu passes ne serait-ce que 20 minutes avec eux sur Skype).

Au début (c’est-à-dire tant que tu ne vends pas autant que tu le voudrais), c’est le truc numéro un sur lequel te concentrer.

Parce que mieux connaître ton audience que quiconque est le meilleur moyen qui soit d’en faire ce que tu veux.

Pour leur bien.

Et celui de ton compte bancaire.

Tu peux même faire d’une pierre deux coups et en profiter pour signer des clients en coaching.

(Ou pour n’importe quelle prestation que tu peux faire pour eux, ou avec eux).

Ce qui est le meilleur moyen de gagner du gros cash quand tu débutes sur ta thématique.

Parce que ça a beaucoup plus de valeur qu’une formation numérique ou un vulgaire ebook à 27 balles.

Et que ça ne te demande pas d’avoir une audience énorme pour commencer à bien gagner ta vie.

(J’ai commencé sur le oueb exactement comme ça. Et si c’était à refaire, je referais exactement pareil)

Voilà pour mes meilleurs conseils là-dessus.

Après, tu as peut-être envie de gagner du temps et de systématiser tout ça.

Pour glaner toutes les infos dont tu as besoin pour savoir ce que veut exactement acheter ton audience, tout en commençant à la construire.

Tout en commençant à l’aider.

En te positionnant déjà comme la personne à contacter en tout premier.

Afin de signer des clients prêts à te payer cher le plus rapidement possible, même si ils ne te connaissent pas encore aujourd’hui.

Si c’est ton cas, regarde la formation qua j’avais crée il y a quelques temps pour faire exactement ça.

Pas mal de gens sont en train de tout déchirer avec ça ces temps-ci.

Promo exclusive on it jusqu’à mercredi soir midnight.

Greg