Comment je gagne plus de 2000 euros par mois 3 mois après avoir créé ce blog, et comment vous pouvez faire pareil

Par cet article, le but n’est en aucun cas de me vanter de quoi que ce soit mais plutôt de vous inspirer et de vous motiver à prendre des chemins détournés pour réussir sur Internet. Au moins dans un premier temps. L’idée étant bien évidemment, via Life Stylers, de vous enseigner tout ce que je peux pour que vous puissiez gagner votre vie avec un blog si tel est votre objectif.

En parlant d’objectifs, notez que j’en ai d’assez élevés pour ce site. Peut-être trop, mais qui ne vise pas la lune n’a aucune chance d’au moins atteindre les étoiles comme dit l’adage !

Ici, je ne vais pas vous présenter une étude de cas détaillant les sources de revenus de Life Stylers (je le ferai très certainement dans le futur). En toute honnêteté, ça ne serait ni très parlant ni très intéressant pour un blog qui a tout juste 3 mois. Ce qui est beaucoup trop jeune pour avoir un trafic et un référencement suffisamment importants pour dégager un revenu correct. Malgré quelques gains bien sûr via l’affiliation notamment. 

 

Comment je gagne plus de 2000 euros par mois 3 mois après avoir créé ce blog, et comment vous pouvez faire pareil

 

Par contre, j’aimerais vous inspirer à réfléchir sur ces questions :

 

Comment pouvez-vous gagner rapidement de l’argent grâce à votre blog ?

Comment utiliser au mieux le temps de latence forcément nécessaire lorsqu’on crée un blog pour déjà dégager des revenus suffisants pour vivre et continuer à travailler sur ce projet qui nous tient tant à coeur ?

 

Selon moi, la meilleure réponse est : via le freelancing.

Pourquoi ?

 

Parce que je pense vraiment que travailler en indépendant est le meilleur moyen de réunir plusieurs ingrédients nécessaires pour réussir sur Internet :

 

– Avoir plus de temps libre à consacrer à votre blog que si vous étiez salarié

 

Oui, l’idée à terme, en tout cas dans ma conception du lifestyle, est de ne plus échanger son temps contre de l’argent. Mais pour démarrer, ça peut être un passage obligé et parfois même intelligent si on choisit bien ce sur quoi on travaille en parallèle de son blog.

 

– Gagner de l’argent et ne pas tout miser sur le succès éventuel de son blog

 

Très très peu de gens arrivent à vivre de leurs activités entrepreneuriales sur le web. Et le blogging n’échappe pas à la règle, loin de là. Plutôt que de prendre des risques insensés et de tout miser sur votre blog, pourquoi ne pas opter pour un job en parallèle qui vous passionne, vous enrichit et développe des compétences qui vous sont utiles en blogging et webmarketing ?

 

– Travailler en freelance sur des tâches qui nous permettent d’apprendre des compétences utiles pour notre projet sur Internet 

 

Ce point je pense est le moins considéré par les gens qui se lancent corps et âme dans le blogging, ou plus généralement sur Internet. Et je trouve ça dommage.

 

Vous voulez devenir blogueur professionnel ? Pourquoi ne pas travailler en parallèle en tant que rédacteur web ? En écrivant pour les autres, vous allez énormément apprendre, quel que soit votre niveau actuel. Et ce que vous faîtes sur votre blog s’en ressentira en qualité.

Vous comptez avoir un ou des blogs superbement designés et avez déjà un peu de connaissances en la matière ? Pourquoi ne pas vous lancer en tant que graphiste freelance en plus de ce que vous faîtes avec vos blogs ?

Vous voulez créer des produits d’informations, des formations, offrir des prestations de consulting ou de coaching dans le futur sur votre blog ? Pourquoi ne pas commencer par faire le tour de différents forums ou sites d’annonces et trouver des gens qui débutent et qui ont besoin de vos compétences ? Après tout, vous n’avez pas besoin d’être un expert dans un domaine pour aider un débutant. Simplement de vous y connaître beaucoup plus que les personnes que vous aidez. Forcément, vous n’allez pas facturer de la même manière si vous avez des années d’expérience sur un domaine ou si c’est votre premier essai à devenir coach ou mentor. Mais je pense que vous voyez l’idée.

 

 

L’intérêt principal, c’est que vous allez coupler l’utile (gagner votre vie) à l’agréable (travailler sur quelque chose qui vous plaît et dont vous souhaitez faire votre source de revenu principale via votre blog, ainsi que de vous former et développer vos compétences en la matière).

 

Si votre emploi actuel ne vous plaît pas et que vous avez une véritable motivation à créer un blog sur lequel vous allez travailler jusqu’à ce que ça décolle vraiment (je ne vais pas vous mentir, ça prend du temps), je vous incite vraiment à devenir freelancer et à travailler sur des activités proches de ce sur quoi vous allez vous spécialiser sur votre blog. Le temps de gagner votre vie et de bien lancer votre blog.

 

D’ailleurs, essayez de trouver des contrats de freelancing les plus proches possibles de ce sur quoi vous souhaitez développer et concentrer vos compétences. Cela vous sera d’autant plus bénéfique par l’expérience que vous allez gagner, l’expertise que vous allez vous créer et le portfolio que vous allez vous construire.

Si vous considérez la création de formations et/ou de coaching comme les futurs moyens principaux pour gagner de l’argent via votre blog, foncez sur ce domaine dès que vous vous lancez en indépendant. La demande est grande sur le web. Enormément de gens recherchent bien plus que des formations par exemple. Aidez les techniquement ou stratégiquement.

 

gagner 2000 euros par mois avec un blog

 

Comment je gagne plus de 2000 euros par mois, 3 mois après avoir créé ce blog

 

L’intérêt principal de cet article était de vous parler de ce que je pense être une alternative très intéressante à considérer à votre job actuel le temps de réussir votre propre projet sur Internet.

Autant l’illustrer par mon exemple. Si ça peut vous inspirer j’en serais ravi.

 

Mes expériences sur le web avant de créer Life Stylers il y a 3 mois ?

 

J’ai été manager éditorial d’un site web d’information participative. Tout en travaillant à l’époque en partenariat avec une web agency spécialisée sur le référencement, la rédaction web et le web marketing notamment. Des cordes à mon arc non négligeables je vous l’accorde. Mais j’ai aussi fait des dizaines d’autres métiers ces dernières années et je me considère surtout comme un autodidacte : quand un sujet me passionne, je dévore livres sur livres, formations sur formations et décortique un maximum d’articles publiés sur la toile. Je vous conseille d’en faire de même. Vous allez être étonné par la vitesse à laquelle vous allez progresser sur le sujet en question, quel qu’il soit. Et très vite, la majorité des gens vont vous percevoir comme un expert sur le sujet.

 

Je travaille également depuis deux ans sur plusieurs sites de niche (et vraiment de niche on peut le dire, tellement ils sont ultra ciblés) sur la toile anglophone. Avec des échecs, et quelques réussites. J’ai créé une petite douzaine de micro sites de niche comme cela. Pour trois qui ont fonctionné et qui me rapportent un revenu quasi passif désormais vu que je ne publie guère plus qu’un article par mois sur ces blogs.

 

gagner plus de 2000 euros par mois avec un blog

 

Comment je gagne déjà ma vie en ayant utilisé mon blog comme vitrine, et comment vous pouvez faire pareil

 

Je vous parlais en introduction de chemins détournés pour réussir. C’est un concept qui a toujours fonctionné pour moi, quelles que soient mes passions et objectifs aux différentes périodes de ma vie. Quand j’ai créé Life Stylers, l’idée était simple : mettre sur pied un concept qui me plaît vraiment pour aider et inspirer les gens à vivre comme ils le rêvent et leur donner des techniques pour y arriver. La stratégie de monétisation du site était déjà réfléchie. Elle est claire dans ma tête et demande juste pas mal de travail pour que je la mette pleinement en action.

Par contre, à aucun moment je ne me suis fermé aux opportunités. Bien au contraire. Je les ai même provoquées en aidant un maximum les gens m’ayant contacté via ce blog ou ailleurs sur Internet. Et j’ai surtout spontanément aidé autant de gens que j’ai pu avec mes modestes connaissances. Aider n’est-il pas le principe de tout blogueur ? Comment espérer recevoir si vous ne donnez pas au centuple au préalable ?

Mais je m’égare. 

 

Aujourd’hui, et depuis plusieurs semaines déjà, j’ai deux contrats en freelancing intéressants ET qui me permettent de gagner ma vie.

 

L’un concerne de la rédaction web. Confidentialité oblige, je ne vais préciser ici pour qui je travaille. Sachez juste que j’écris 5 articles par semaine pour l’un des, disons, 10 blogueurs français connnaissant le plus de succès sur le thème du blogging et du webmarketing.

Je vous laisse noter le rapport direct entre ce que je fais ici et ce que ce fait pour cette personne.

Le second contrat : j’apporte mon expérience à une personne travaillant dans une thématique n’ayant rien à voir avec le blogging mais ayant de gros besoins en termes techniques (monter sa plateforme e commerce) et surtout de web marketing  : création d’offres, de pages de ventes, stratégie webmarketing intégrale (du travail sur le site à la conception de produits via la gestion de l’emailing). Bref, l’idée ici n’est pas de développer . Mais que vous voyiez comment on peut coupler son projet principal, passer beaucoup de temps à le mettre sur les bons rails et travailler à côté en indépendant sur des projets répondants à de nombreux besoins existants chez ceux se lançant sur le web ou ayant besoin de sous-traiter. Et de manière idéale : sur des tâches qui correspondent exactement à celles sur lesquelles notre blog implique que nous travaillons au quotidien.

Ces deux contrats me rapportent une fois conjugués plus de 2000 euros par mois plus un intéressement sur l’intégralité des ventes faites à vie dans le cas du second.

 

Pas de quoi sauter au plafond. 

Mais suffisamment pour vivre correctement tout en me laissant du temps libre pour travailler sur Life Stylers et sur mes autres blogs.

 

 

Ne négligez pas le freelancing, ça pourrait être la rampe de lancement vers votre succès sur Internet. Et c’est tout le mal que je vous souhaite !