Doubler (ou construire) sa mailing liste, combien ça coûte ?

Une question reçue récemment suite à ce sur quoi je planche ces temps-ci (entres autres) :

« Combien tu penses que ça coûte de doubler sa mailing liste ? Je sais bien que ça dépend de la taille de la liste qu’on a aujourd’hui, mais tu pourrais me donner une idée ? »

 

C’est clair que ça dépend de plein de critères.

 

Comme :

– quelle est la taille de ta liste aujourd’hui

– la thématique sur laquelle tu bosses

– le volume de gens que ton positionnement intéresse

Donc, impossible de répondre pour chacun.

 

Mais, ceci peut quand même aider :

 

C’est sûr que si tu as une liste de 100 personnes, ça va pas te coûter le même tarif que si tu as déjà saturé ton marché et que tu as une mailing liste de 80 000 pelos.

Aussi, si tu bosses sur une thématique grand public, le coût de revient d’un nouvel inscrit en faisant de la publicité est très peu cher.

Alors que si tu es sur quelque chose de très pointu, le lead va te coûter beaucoup plus.

Tout est toujours une question de volume.

 

Mais il faut regarder plus loin que ça je trouve.

 

Un inscrit très ciblé sur une thématique très concurrentielle peut coûter très cher.

Mais ce n’est jamais un hasard.

C’est que, derrière, il peut rapporter beaucoup aussi.

 

Alors que sur une thématique qui intéresse un peu près tout le monde, un nouvel inscrit ne peut coûter que quelques centimes une fois nos publicités bien optimisées.

Le truc, c’est que pour ces sites là, il en faut beaucoup des leads pour faire un gros niveau de ventes.

 

Ce n’est pas du tout le même business model.

On joue sur du volume, ou sur de la qualité.

 

Mon conseil pour toi (que tu bosses comme moi sur un positionnement très précis qui n’intéresse pas grand monde mais qui les passionne ou sur quelque chose de très large) ?

 

Vise l’équilibre.

 

Monte ta liste.

Tout le temps.

Mais en privilégiant autant que possible la qualité, sans renoncer à faire du volume.

 

Parce que comme ça, tu t’assures de récupérer de bons inscrits.

Pas juste des touristes qui te feront un joli chiffre pour flatter ton auto répondeur.

 

Mieux vaut y aller lentement mais sûrement que de chercher à doubler ou sa liste le plus rapidement possible.

 

Le meilleur ?

(au delà de t’amener un maximum de nouvelle audience qui va vraiment vouloir te suivre et acheter chez toi…)

 

C’est que ça te demande moins de travail.

Ca te prend moins de temps pour t’en occuper.

Ca devient plus un process qu’un gros coup de bourre dont tu ne vois jamais le bout.

Ca te coûte moins cher.

Et, ça se paye tout seul, petit à petit, avec les ventes que tu fais grâce à cette nouvelle audience qui te suis désormais.

 

Combien ça coûte, sinon (pour vraiment répondre à la question) ?

Rien.

 

A partir du moment où tu commences par des petits budgets (5 ou 10€ d’investissement par jour suffissent).

Et que tu ne montes en puissance que quand ça fonctionne et que ça vend derrière.

Ca se paie tout seul, et bien plus, bien sûr.

 

Je te montre comment monter une mailing liste ultra ciblée sans rester bloqué à 500 inscrits seulement dans ma nouvelle formation « Je double ma liste et je te montre tout ».

Tu peux profiter du tarif de lancement jusqu’à ce soir minuit en cliquant ici.

 

Demain, je te parle de combien ça te coûte de NE PAS construire activement ta mailing liste.

Chiffres à l’appui cette fois.

 

Tu vas le voir, ça peut vite faire beaucoup d’argent.

 

En attendant, j’envoie les premiers épisodes de la formation mardi matin.

Inscrits-toi ici avant minuit si tu veux récupérer la formation à prix cassé.

 

Greg