Quand augmenter vos prix vous permet de vendre beaucoup plus

La plupart des gens pensent qu’augmenter le prix de vente de leurs produits ou services est du suicide commercial. Qu’en faisant ça, ils ne vont plus rien vendre. Au moins nettement moins. Et gĂ©nĂ©rer moins de rentrĂ©es d’argent.

Pourtant. Pourtant…

InfluencĂ©s que nous sommes par les schĂ©mas de « guerres des prix » tels qu’on peut les voir notamment dans les offres des supermarchĂ©s, nous tendons Ă  penser que le prix est le seul critère d’achat pris en compte par les consommateurs.

Rien n’est plus faux.

formation gratuite blogging

 

Quand augmenter vos prix vous permet de vendre beaucoup plus

 

La question que vous devez vous posez lorsque vous vendez un produit sur votre site internet est celle-ci :

Est-ce le prix en tant que tel qui constitue un frein Ă  l’achat pour les visiteurs de votre page de vente ou plutĂ´t l’offre ?

 

A de nombreuses reprises, j’ai constatĂ© des augmentations des ventes en augmentant les prix. Que ce soit sur mes blogs ou sur les sites de mes clients.

Parfois, augmenter le prix rend aux yeux des gens le produit plus dĂ©sirable. Combien de fois ne vous ĂŞtes-vous pas dit « si c’est vendu si cher, c’est que ça doit ĂŞtre bien » ?

Mais le plus souvent ce n’est pas seulement le prix qui a changĂ©, mais l’offre.

 

La prochaine fois que vous constatez qu’un produit ou service que vous proposez sur votre site n’obtient pas un taux de transformation intĂ©ressant (pour rĂ©fĂ©rence, si moins d’une personne sur 100 consultant votre page de vente n’achète, c’est qu’il y a sans doute un problème, exceptĂ© si il s’agit d’un produit « VIP » vendu extrĂŞmement cher), songez Ă  retravailler votre offre.

Car, bien souvent, si vos clients hĂ©sitent, ce n’est pas forcĂ©ment Ă  cause du prix, mais peut-ĂŞtre en raison de l’offre.

 

Voici ce que vous pouvez tester afin d’augmenter vos prix et vendre plus :

comment vendre plus en augmentant ses prix

 

Travaillez à modifier votre page de vente, en suivant cette méthodologie :

 

1/ Changez votre offre de façon à doubler la valeur perçue par vos clients.

Comment ?

En réfléchissant à ce qui peut manquer à votre produit. Mettez-vous dans la tête de vos clients.

Et ajoutez des Ă©lĂ©ments. Et de nouveaux supports (pensez vidĂ©os, audios, fiches pratiques, outils, …).

 

2/ Puis augmenter vos prix en conséquence.

 

3/ Ensuite, testez votre nouvelle offre en y redirigeant une partie du trafic allant vers votre page de vente. Je vous recommande de tester avec 10 ou 20% de ce trafic.

Vous pouvez pour cela utiliser des outils comme Optimizely ou les Outils pour Webmasters de Google, qui vous permettent de gérer les redirections et de mesurer les résultats de vos split tests.

 

4/ Continuez en recommençant le processus, jusqu’Ă  ce que vous trouviez la formule idĂ©ale.

Oubliez alors le taux de transformation. Concentrez-vous plutôt sur le revenu moyen que vous générez par visiteur sur votre page de vente.

Pourquoi procéder ainsi ?

Parce que si votre produit coûte trois fois plus cher, et que vous en vendez deux fois moins, vous gagnez 66% de plus. Et si votre produit coûte six fois plus cher et que vous en vendez trois fois moins, vous doublez vos revenus.

 

Je vous recommande vraiment d’expĂ©rimenter ainsi des variations de vos offres de produits. Augmenter vos prix vous permettra la plupart du temps de gagner (beaucoup) plus d’argent via un mĂŞme produit. Ce qui, vous en conviendrez, demande beaucoup moins de travail que de crĂ©er un nouveau produit.

 

Vous avez envie de tester cette méthode sur votre produit mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour retravaillez vos offres ou testez les résultats ? Je peux vous aider, regardez.