L’un des pires conseils que je vois tourner dans notre domaine ?
C’est que nos clients sont rois.
Et qu’il faut se plier en 12 pour les satisfaire.
(Ou ne serait-ce que pour les séduire)
Sur le papier ?
Ca fait sens.
Et on se dit qu’il faut les écouter.
Prendre en compte leurs retours.
Leurs avis sur ce qu’ils veulent.
Tout ça, tout ça…
A la fois pour décider de quoi leur vendre.
Comme de comment le faire.
Sauf que dans les faits…
(et tous les marketeurs expérimentés qui ont des résultats massifs te le confirmeront)
… rien n’est plus faux.
Je pourrais groover là-dessus pendant 122 mails de suite sans jamais te lasser tellement il y a de leçons qui peuvent te rapporter du dinar irakien à ne plus savoir quoi en faire.
Mais juste un exemple :
L’une des meilleures « formations » marketing que je n’ai jamais suivies est le séminaire d’adieu de Gary Bencivenga (sans doute le meilleur copywriter encore vivant au monde).
Y assister coûtait 5000$.
Idem pour accéder aux enregistrements (désormais introuvables) peu de temps après.
Si il avait écouté les gens ?
Il aurait vendu ça 50$, au lieu de 5000.
Et les gens l’auraient traitée comme n’importe quelle autre formation sur le copywriting :
ça aurait fini par prendre la poussière sur une étagère ou au fin fond d’un disque dur, comme tous les autres produits à 50 balles qu’ils achètent.
Même chose pour ma Marketing Master School (et notamment sa formation papier).
Si j’avais fait un sondage, les gens l’auraient probablement voulu pour 17 euros.
Au format PDF.
Et avec tout un tas de premiums (groupe Facebook privé, etc…)
Mais je le propose tel que je le fais pour une raison :
Pour que les gens l’utilisent.
Pour qu’ils y associent de la valeur.
Et pour que les membres fassent du cash avec.
Le tarif, le formatage, le nombre de pages et tout le reste avec cette formation papier (même la page de vente, qui casse plusieurs « règles » marketing) ont été pensés avec attention pour leur donner ce dont ils ont besoin.
Et pas forcément ce qu’ils veulent.
Ceci dit, avant que tu me demandes :
Je ne te dis pas de ne pas demander l’avis de tes clients.
De ne pas prendre en compte leur feedback.
Ou de les ignorer.
Pas du tout.
Mais juste de ne te pas les laisser te dire comment tu dois gérer ton business.
(Il n’y aucun meilleur moyen de te planter)
Le fait est que c’est pareil pour tout en business et en marketing.
Et qu’absolument TOUTES les meilleures pépites qu’on puisse découvrir pour augmenter sans cesse nos résultats SONT contre-intuitives.
Même si elles on ne peut plus logiques une fois qu’on les comprend.
Et qu’elles font enfin « tilt » pour nous.
Mais elles vont toutes à l’inverse de ce qu’on pense être la meilleure chose à faire.
Ces règles qui ont tout changé pour mon business dès que je les ai érigées au rang de religion ?
Et qui m’ont permis d’atteindre, seul, un bénéfice annuel à 7 chiffres, sans jamais me prostituer ou promettre la princesse pour gagner plus ?
(Leur autre avantage ? C’est qu’elles sont faciles et même fun à suivre, et te rendent la vie 10 fois plus facile, en plus de te faire gagner un temps et un cash monstres…
Leur problème ? C’est qu’elles demandent un minimum de « balls »…)
Je les avais partagées en début d’année dans le dernier module d’une formation qui s’appelle « Impact ».
Où je te montrais aussi comment tromper ton pire ennemi et « truquer » ton chemin vers un business à 6 ou 7 chiffres…
…en ne faisant rien d’autre que ce qui t’enthousiasme le plus et les (rares) actions qui comptent (et rapportent) vraiment.
Et si je suis persuadé que suivre ce que je partage dans les 10 premiers modules de la formation soit la meilleure chose que tu puisses faire pour ne plus partir dans tous les sens et gagner plus que jamais par heure travaillée…
… tout ce que tu vas découvrir dans le module 11 te sera bien plus utile encore.
Mais assez de mystère.
Je te dis tout sur cette page :
Mais je préfère te prévenir :
Les idées et concepts derrière cette page risquent d’offenser, d’insulter voire de blesser tes croyances les plus profondément ancrées.
(D’ailleurs :
si ça devait arriver, merci de m’envoyer un email pour que je t’ajoute à ma liste de clients satisfaits…)
Greg