Le genre de question qui revient de temps en temps, et dont les réponses peuvent bien t’aider :
« J’ai l’impression d’avoir tout bien fait comme il faut.
J ‘ai créé une offre absolument irrésistible comme tu l’enseignais dans une MMS.
J’ai fait une publicité sympa, que j’ai fait tourner avec 5€ de budget sur Facebook en vidéo pendant une semaine.
J’ai eu 60 visites sur mon formulaire de candidature, mais aucune demande de RDV.
Ton avis ? »
Mon avis tu veux, mon avis tu as :
Bien sûr, il faudrait que je regarde exactement ce que tu as fait comme pub.
Et ton offre.
Et presque surtout, comment elles sont présentées.
(Avec le wording exact de ton copywriting)
Mais déjà :
35€ de pub investies pour trouver un client, ça peut quand même être léger.
(Les gens ne se décident pas forcément de suite pour faire appel à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas encore pour une prestation ou un accompagnement, aussi irrésistible que puisse être l’offre.
Il faut le temps qu’ils soient exposés une paire de fois minimum à ton offre, surtout si tu fais de la pub directement sur du trafic froid comme ça.
Le mieux étant toujours d’essayer de récupérer leur email dans l’opération, tout en les attirant via un offre à tomber par terre…pour pouvoir les recontacter à loisir par la suite)
Aussi ?
Tout dépend de ton ciblage.
Si il n’est pas bon, tu peux faire tourner longtemps ta pub sans être contacté par qui que ce soit…
D’ailleurs, au delà de ce scénario précis, c’est souvent ça qui pêche le plus quand on me demande mon avis sur quelque chose :
Le copywriting, c’est une chose.
Et oui, c’est hyper important.
Mais ça n’est que les 20% décisifs pour convertir.
Si tu n’as en place avant la bonne offre (40% du job) et le bon ciblage (40% aussi), ça va forcément être compliqué.
J’ai pu remarquer que les gens se concentrent toujours le plus sur leur offre.
Puis sur comment la vendre.
Jusqu’à souvent s’arracher les cheveux parce que ça ne fonctionne pas aussi bien ou aussi vite qu’ils espéraient.
Mais le problème, les 3/4 du temps, c’est leur ciblage.
Leur liste, donc.
Est-ce que le problème, c’est qu’ils n’utilisent pas les bonnes techniques pour la remplir ?
Ça peut.
Mais les techniques pour remplir sa liste, un peu près tout le monde les connait à force.
Et tu as forcément suivi pas mal de formations sur le sujet, vu que c’est l’un des thèmes les plus sexy.
Le problème ?
Il se résout bien avant.
En analysant les profils des gens qui tu veux t’adresser.
Et en faisant tout ce que tu peux pour les connaître mieux que ta propre mère.
Est-ce que c’est difficile ?
Non.
Mais il faut le faire.
Et bien trop peu d’entrepreneurs y consacrent le temps et l’énergie que la question mérite.
C’est con, parce que ça te donne tout le reste :
Quels mots utiliser pour les convaincre.
Quoi leur vendre.
Et comment.
Quoi leur proposer ou comment les attirer pour qu’ils aient envie de rejoindre ta liste.
(Y compris avec comment se différencier de tous les autres, et les rassurer que toi, tu n’es pas une énième arnaque sur écran)
Et, bien sûr :
Qui cibler exactement.
Les 40/40/20, donc.
Et bien plus encore.
Mon process pour faire ça le plus simplement possible, quelle que soit la thématique ?
Je l’avais détaillé dans cette formation :
http://lifestylers.fr/brain-hacking/
C’est tellement essentiel que j’en parle assez souvent, c’est vrai.
Et je te la remets même en promo jusqu’à demain soir, tiens.
Greg