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Vous voulez que votre business en ligne basé sur votre blog obtienne de meilleurs résultats ?
Que faire ? Hmm.
Bloguer encore plus ?
Effectivement, vous pourriez vous installer à votre bureau et rédiger, encore et encore, jusqu’à ce que vos doigts saignent à force de taper. Ou vous pourriez songer à des manières d’obtenir plus de résultats de votre blog sans pour autant augmenter le volume de contenu que vous publiez.
Puisqu’après tout, vous n’avez qu’un nombre d’heures limités chaque jour à notre disposition, et que rédiger n’est pas ce qui est le plus rapide, vous devez penser à des alternatives pour passer à la vitesse supérieure.
Voici donc des options que vous devriez considérer sérieusement pour décupler la force de frappe de votre blog…et ses résultats.
Améliorer un blog ? 11 choses que vous pouvez faire (hormis bloguer) pour décupler vos résultats
Une précision avant d’entrer dans le vif du sujet : aucune de ces techniques n’est là pour remplacer la publication régulière de contenu de qualité sur votre blog. Ce sont des choses que vous pouvez faire pour améliorer la performance de votre business en ligne en plus du travail que vous effectuez déjà en créant et publiant du contenu.
Désolé si cela vous déçoit, mais gagner de l’argent avec un blog n’a rien de magique. C’est du travail. Plaisant, mais du travail quand même.
1/ Solliciter du contenu des sites majeurs
Cette technique a elle l’avantage de faire travailler les autres à votre place.
Au lieu de rédiger du contenu vous-même, sollicitez les blogueurs majeurs et les sites stars de votre thématique.
Que preferiez-vous ? Me voir écrire sur Twitter ? Ou lire ces informations venant de quelqu’un travaillant pour Twitter que j’aurais par exemple interviewé ? Probablement le contenu d’un représentant du site de micro blogging, non ?
Demander du contenu aux acteurs majeurs de votre thématique vous offre non seulement du contenu de qualité que vous n’avez pas à écrire (woohou !) mais vous apporte également l’autorité de ces rédacteurs invités…directement sur votre blog. Vous devenez le business qui a réussi à faire que telle ou telle figure d’autorité dans votre secteur ait choisi d’écrire pour vous !
En plus de donner un coup de boost énorme à votre blog, il y a de fortes chances que le rédacteur invité fasse également la promotion de cet article à son réseau. Et que ce réseau soit gros, très gros.
2/ Travailler à augmenter le nombre d’inscrits à votre newsletter
La technique précédente vous permet de décupler l’audience que vous touchez avec votre blog. Dans le même ordre d’idées, il peut s’avérer très rentable d’investir un peu de votre temps à augmenter votre base de prospects.
Allez faire un tour sur Analytics et regardez d’où vient votre trafic. Vous en obtenez probablement via les réseaux sociaux, par les moteurs de recherche ou encore par des accès directs à votre blog. Si vous utilisez l’emailing, je parie que vous en recevez beaucoup également par ce moyen.
Il est en effet logique que si vous beaucoup d’inscrits à votre mailing list, ceux-ci vont régulièrement venir consulter votre blog. Soit parce que vous leur envoyez un mailing, soit parce qu’ils sont notifiés de vos nouvelles publications. Ceci agit comme un mémo de grande valeur pour faire revenir les internautes sur votre site.
Il est donc essentiel que vous oeuvriez à augmenter votre nombre d’inscrits. Voici quelques manières de le faire :
– Songez à ajouter de nouveaux appels à l’inscription à votre mailing list sur votre blog. A la fois au sein de vos articles et en haut ou dans la barre latérale votre site. Vous pouvez aussi ajouter de nouvelles incentives sur d’autres pages de votre blog, pour celles où c’est approprié.
– Designez une page dédiée à l’inscription que vous pouvez partager périodiquement sur vos réseaux sociaux. Cette « landing page » va aussi vous servir comme la page principale de présentation de votre incentive (considérez proposer un pack de contenus) sur votre blog.
3/ Optimiser les titres de vos anciens articles
Quand vous publiez un nouvel contenu, vous voulez un titre accrocheur pour obtenir une tonne de clics. Le problème, c’est que relativement rapidement, vos articles tendent à tomber aux oubliettes dans les archives de votre blog.
S’il existe des techniques pour faire revivre ces anciens articles, vous ne devez pas oublier que tous ces articles deviennent autant de pages uniques indexées dans les moteurs de recherche. Et qu’ils sont à même de vous amener du trafic de recherche si vous les optimisez pour le référencement. N’hésitez pas à changer votre titre catchy pour quelque chose de vraiment ciblé sur un mot clé recherché après quelques temps.
4/ Optimiser vos appels à l’action
Vous ne bloguez pas juste pour le plaisir. Vous essayer d’obtenir du trafic. Du trafic que vous pouvez transformer en prospects. Puis en clients. C’est la puissance et l’intérêt du blogging pour générer de l’argent.
C’est pourquoi vous ajoutez des appels à l’action sur vos articles. Qui amènent vers des pages offrant à vos visiteurs l’opportunité de s’inscrire à vos listes en échange d’un cadeau qui les intéresse.
Le temps que vous allez passer à optimiser vos appels à l’action est un investissement rentable, puisque vous voulez maximiser les taux de conversions de vos visiteurs en prospects. Passer ainsi du temps à mener des opérations de split testing pour voir quelles variations de design, couleur ou de texte impactent vos taux de transformation. Faîtes ceci pour tous vos formulaires à l’inscription à votre mailing list.
5/ Mettre à jour le contenu de vos articles les plus populaires
Jetez un oeil aux articles de votre blog qui ont ont obtenu les meilleurs résultats (nombre de vues, nombre de liens entrants et de partages sur les réseaux sociaux).
Il peut être l’heure de leur donner un petit relifting. Demandez-vous si les informations que vous aviez proposées sont toujours à jour ou si vous ne pourriez pas ajouter du contenu complémentaire de valeur sur le sujet.
C’est un travail rapide. Et rentable car vous avez la preuve que ces sujets ont déjà connu du succès auprès des internautes.
Il y a deux façons de faire ceci.
La première, c’est de publier un tout nouvel article et de rediriger l’ancien lien vers le nouvel article pour ne pas perdre de poids en terme de référencement.
Ou vous pourriez simplement mettre à jour l’article de blog existant avec du nouveau contenu.
Voici trois bonnes raisons de faire ça :
– Il est utile de mettre à jour les informations qui ne seraient plus valides aujourd’hui.
– Vous avez obtenu de nombreux nouveaux lecteurs depuis la publication de cet article. Et ils ne l’ont pas lu.
– Ceux qui l’auraient déjà lu ne s’en rappelleraient probablement pas.