Ces 2 produits sur lesquels tu ne veux JAMAIS faire de promos (et comment éviter d’avoir une mailing liste de losers)

Je reçois pas mal de mails me demandant quand je vais faire une promotion sur Emailing 3.0.

Mon conseil si ça t’arrive (quel que soit le produit ou l’offre en question) ?

Même si tu connais la réponse, tu ne dis rien.

Tu n’en sais rien.

Parce que tu ne veux pas que tes prospects attendent une éventuelle promo pour acheter.

(C’est pour ça aussi que tu ne dois pas faire de grosses promos trop souvent, sinon tes Padawans s’habituent.

Et ça, c’est pas good.

Si ils savent que toutes les 2 semaines ou tous les mois, tu proposes tout ce que tu as à moins 50%, bon courage pour vendre quoi que ce soit à un prix supérieur à ça !)

Mieux vaut faire plus régulièrement une promotion spéciale sur un produit spécifique, et mettre le paquet dessus.

Enfin, quand je dis le paquet, c’est juste rédiger ton mail quotidien en mode infotainment le temps de ta promo (sur 3 jours, c’est l’idéal).

C’est ce que j’ai fait en janvier par exemple sur Webmarketing 3.0.

Le nombre de ventes ?

J’en ai éclaté de rire deux fois tellement c’était dingue.

Pourquoi un tel résultat ?

Because c’est une formation que les gens qui regardent mon site voient, avec un bon copywriting et un bon concept.

Du coup, j’en ai vendu beaucoup à un prix élevé depuis 2 ans, et quand j’ai enfin fait une promo dessus, ça a été l’avalanche.

Emailing 3.0 ?

Même stratégie.

J’ai fait un gros teasing la semaine précédent le lancement (5 jours, 5 mails là-dessus) et j’ai continué la semaine du lancement (5 jours, … 5 mails).

J’en ai vendu plein.

Depuis, il y a une offre à 197€ au lieu de 247€ que je vais retirer quand j’aurais 2 minutes.

Ca ne m’empêche pas d’en vendre 3 ou 4 à chaque fois que je fais un mail (ou une vidéo) dessus.

Même avec un mailing complètement dézingué.

Coût du mailing ?

Entre 10 et 15 minutes de mon temps.

Résultat ?

591€ ou 788€ de ventes en général.

(Vi, c’est correct…)

Pour la suite ?

Je me suis obligé à ne pas proposer la moindre réduction sur Emailing 3.0 avant…2018.

Pour habituer mon audience aux tarifs auxquels je vends cette formation.

Pour ne pas brader la valeur de ce que je peux apporter.

(C’est déjà pas bien cher pour ce que ça peut apporter comme résultats si tu as une bonne offre à proposer à ton audience…

Euh, non : je me corrige : le tarif est même ridicule)

Toi ?

Je te conseille de faire pareil avec ton produit phare.

Promo pendant le lancement : yes.

Promo ensuite : no !

Même chose avec ton offre à abonnement.

La MMS ?

C’est 97€ par mois.

Je comprends que ça puisse paraître être un investissement pour quelqu’un qui débute et qui gagne 0.

(Mais, oui, on parle bien d’un investissement)

Pour quelqu’un qui voit son activité comme un business et qui applique ce qu’il y trouve ?

C’est peanuts.

Et ça se paye tout seul, fois beaucoup, chaque mois.

Pourquoi alors brader encore plus ce type de produits ?

Tu as toutes tes autres formations et offres pour faire des promotions de temps en temps.

Et générer de nouveaux pics de vente dès que tu en as besoin…

(A condition de suffisamment créer de nouveaux produits bien sûr, ce qui n’est vraiment pas dur, surtout avec l’habitude.

Clique ici si tu veux découvrir comment faire)

Tiens, un exemple de comment approcher ceux qui veulent gratter et récupérer tes produits pour 2 sous :

Pas plus tard qu’il y a vraiment pas longtemps, 2 loustics ont réussi à s’abonner sur un vieux lien vers la MMS à 57€ par mois (l’ancien tarif) trouvé je ne sais où dans les archives du site.

Ce que j’ai fait ?

Je les ai remboursé.

Direct.

Et je leur ai envoyé un mail pour leur dire que la MMS c’était 97€ et que pour s’inscrire c’était là : http://www.lifestylers.fr/marketing-master-school

Si je perds un client à 57€ par mois en faisant ça ?

Je m’en fous complètement !

Je t’explique pourquoi demain (et pourquoi tu veux t’en fichhhhhtrrrre aussi)

Greg