Comment augmenter vos revenus en créant un catalogue de produits

Si vous vendez des produits sur Internet depuis un certain temps, vous avez sans doute remarqué à quel point il est beaucoup plus facile de faire qu’un ancien client achète à nouveau que de trouver un nouveau client, quelqu’un ni vous connaît pas encore bien, vous et votre expertise.

L’avantage est donc très net en terme de rentabilité de vendre à répétition à vos clients (existants et futurs) : nul besoin de dépenser énormément en publicité pour faire rentrer du monde dans la machine. Ils sont déjà là.

Si vous n’avez pas encore de clients, le principe est bien évidemment identique. Proposer plus de choix de produits résolvant des problèmes qu’ont les personnes intéressés par votre thématique va multiplier les chances de les faire entrer dans votre clientèle. Puis qu’elles rachètent chez vous.

Vous les fidélisez.

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Comment augmenter vos revenus en créant un catalogue de produits

 

Il est donc nécessaire de mettre en place une base de donnés clients, et de la solliciter régulièrement avec de nouvelles offres.

On peut créer en effet bien plus de deux produits, et proposer des nouveautés à intervalles réguliers.

En le faisant, vous vous créez progressivement un catalogue de produits, une gamme.

 

C’est pour cette raison qu’il est plus rentable de se focaliser sur un seul thème, plutôt que de lancer des produits dans des marchés différents.

Mieux vaut se concentrer sur un seul site et proposer à votre audience l’ensemble de solutions aux problèmes qu’elle peut rencontrer que de créer une ribembelle de sites où vous gagneriez des miettes avec la pub AdSense ou l’affiliation, faute d’avoir le temps et le focus pour créer le moindre produit de qualité.

En effet, vous vendrez plus si vous créez deux formations sur le tennis que si vous en écrivez une sur la perte de poids et l’autre sur l’écriture, parce que vous pourrez vendre à nouveau à vos anciens clients.

Ils vous connaîtront, vous les aurez déjà convaincus une fois et ils vous feront désormais confiance.

 

Cette stratégie vous permet de créer un cercle quasi sans fin, puisque vous aurez presque toujours quelque chose de nouveau à proposer à votre audience.

 

C’est d’autant plus efficace lorsque vous créez un premier produit qui attend sa suite logique, même si ce n’est pas présenté comme tel.

Imaginez :

Vous bloguez sur le thème de la musique électronique et vous créez un premier produit pour apprendre aux gens qui vous suivent à créer des morceaux de qualité. N’auront-ils pas besoin à un moment ou un autre d’apprendre à créer un album, d’en faire la promotion ou encore de trouver des dates de concerts ?

Autant de produits différents que vous allez pouvoir leur proposer avec le temps, de sorte à ce que vous les suiviez d’une certaine manière au fur et à mesure de leur progression.

La beauté du système réside dans le fait (en plus de vous permettre d’augmenter vos revenus bien sûr) que vous créez les problèmes suivants en résolvant les problèmes actuels de vos clients. Tout en les convaincant de la qualité de ce que vous proposez. Et que ce processus est utilisable quel que soit votre thématique.

Le client satisfait n’ira pas acheter le produit complémentaire ailleurs que chez vous.

 

Aussi, plus les besoins de vos clients récurrents deviendront pointus, plus vous pourrez monter en gamme. Vous aurez moins de clients potentiels aynat été jusque là dans leur formation, mais ceux vous ayant suivi qui auront implémenté ce qu’ils auront appris avec succès seront de plus en plus à même d’investir sur des produits beaucoup plus chers. Car plus spécialisés et plus rares. Adaptés à leur nouveau niveau de résultats.

 

Comment gagner plus en créant un catalogue de produits

 

 

Présenter votre catalogue de produits à vos anciens clients

 

Si vous utilisez Aweber pour gérer vos listes d’emails, vous pouvez inscrire automatiquement vos clients à votre base, juste après leur achat (Aweber s’intègre à Paypal et de nombreux autres systèmes de paiement).

Vous pouvez ensuite créer une série séquentielle d’emailings (un followup) qui seront envoyés automatiquement, par exemple 7 jours après l’achat, puis 30 jours, puis 60 jours, etc…

Vous pouvez peut-être profiter du premier mail pour demander au client s’il est satisfait du produit et créer un lien personnel avec lui. Lui montrer que sa satisfaction vous est essentielle.

Attendez peut-être le deuxième email pour lui proposer un autre produit de votre catalogue. Pourquoi pas avec une réduction exclusivement destinée aux anciens clients.

 

Quand vous lancez un nouveau produit, envoyez un email à l’ensemble de votre liste de prospects. Si vous ne l’avez jamais fait, vous allez être surpris du résultat…

 

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