Je suis personne pour te dire quoi faire de tes doigts mais…

Une question de Régis sur les abonnements et les formations one shot :

« J’ai une question :

J’ai une offre par abonnement. 29 € par mois.

Dans cette offre, je mets tous les mois une nouvelle formation en vidéo évidemment accessible « gratuitement » aux membres de mon offre par abonnement.

Aussi, j’aimerai savoir s’il est judicieux en termes marketing de proposer aussi à la vente classique (un achat one shot) ces nouvelles formations.

C’est à dire que ceux qui sont abonnés ont accès à ces nouvelles formations mensuelle pour 29 € par mois et ceux qui  ne sont pas abonnés peuvent aussi accéder à ces formations mais plus chères et sans pouvoir accéder a tous les avantages de l’abonnement.

Qu’en penses-tu ? »

J’en pense que c’est comme le pinard.

Ca devrait être (tu connais la suite)…

Quitte à créer une formation par mois, ça serait dommage de ne la vendre qu’à ses abonnés.

Comme ç’est dommage de ne pas proposer un abonnement pour fidéliser ses clients dès qu’on a un minimum de régularité en création de produits.

Et s’engager auprès de son audience à sortir un produit tous les X et lancer une offre à abonnement est la meilleure chose à faire pour en finir avec la procrastination.

Parce que t’oblige à te sortir les doigts…

Ca aussi ça devrait être obligatoire.

(S’engager à créer une formation par mois et lancer un abo hein…je suis personne pour te dire quoi faire de tes doigts)

Surtout qu’avec les bonnes méthodes, créer une formation ça ne prend pas plus de 2 heures.

De l’idée à la mise en ligne…

Si tu regardes bien, c’est ce que je fais chaque mois.

Je sors ma nouvelle formation.

Je l’envoie direct aux membres de ma Marketing Master School.

Puis j’en fais la promo au reste de ma liste pour faire des ventes en one shot.

Ca permet de jouer sur les deux tableaux.

Sans bosser plus.

Et puisqu’on parle de pinard, ça a le même effet qu’une dégustation :

Quand un de tes clients se laisse tenter par un de tes produits, puis un second…

et qu’il apprécie…

il va être d’autant plus tenté ensuite de s’abonner pour accéder à tout ce que tu vends, pour moins cher.

Et là c’est gagné pour toi.

Parce que même si tu vends pour moins cher par abonnement que tes formations seules (ce qui est un critère à respecter pour que tes Padawans aient envie de s’abonner, of course)…

…tu engranges forcément plus de yoyos au bout de l’année.

Si aujourd’hui tu as du mal à créer rapidement et régulièrement des formations, regarde comment faire ici : http://lifestylers.fr/formations-faciles/

Et si ton prochain objectif c’est de créer et lancer une formule à abonnement avec succès, cette formation te montre comment faire : http://lifestylers.fr/webmarketing-3-0/

Passe un bon week-end, sans modération…

Greg